Formule BMW : Le Team Mucke non-conforme à Budapest !!

 

Les trois monoplaces du Team Mucke Motorsport viennent d’être exclues du Grand Prix de Budapest et interdites pour les deux épreuves de Valencia et Spa par BMW !

Les responsables techniques ayant découvert que les voitures engagées par le Team Mucke n’étaient pas conformes au règlement lors de leurs vérifications techniques après l’arrivée de la seconde course lors du récent GP de Hongrie.

Les ressorts des soupapes des moteurs des  trois monoplaces de  Michael Christensen, Timmy Hansen et Jack Te Braak qui régulent la pression d’huile, n’étant pas aux normes

Le matériel a alors été mis sous scellés et emporté par les techniciens de BMW pour inspection.

Après un contrôle, il a été noté que la taille et la baisse de chacun des soft a des caractéristiques différentes que le standard installé dans le moteur et donc différent de la réglementation devant être utilisé.

En conséquence les trois monoplaces de l’écurie Mucke Motorsport ont donc été exclues du classement en Hongrie.

L’équipe ayant fait appel, les pilotes du Team Mucke rouleront cependant à Valence ce week-end

Les membres de la Commission technique de BMW  précisent toutefois que les sanctions imposées aux pilotes ne veulent pas dire qu’ils étaient conscients de la faute commise par leur équipe.

BMW a également suspendu le Mucke Motorsport pour l’épreuve suivante dans une semaine, celle de  Spa. L’équipe allemande étant autorisée à revenir en piste pour les essais à Monza.

Mucke Motorsport, a on l’a dit, fait appel de cette décision et est bien présent dans le paddock de Valence mais  BMW a prévenu  : Les classements seront établis sans que figurent les voitures de Mucke !

Et ce jusqu’à ce que soit connu le résultat de l’appel présenté par Mucke.

BMW indique également que ses pilotes ne figureront pas dans le classement et que s’ils  se classent dans les trois premiers de chaque manche, ils ne seront pas autorisés et invités à  monter sur le podium.

Christian Colinet

Photo : BMW

Le nouveau classement général provisoire des pilotes est le suivant:

1.Felipe Nasr : 240 points – 2.Christensen : 215 points – 3.Frijns :181 points – 4.Juncadella :166 points – 5.Harvey : 99 points – 6.Svensden et Cook : 94 points – 7.Regalia : 91 points – 7.Manzur : 88 points – 8.Pla : 87 points – 9.Mengesdorf : 69 points – 10.Buller : 68 points – 11.Jaafar : 65 points – 12.Hansen : 57 points – 13.Tarancon : 48 points – 14.Sechelariu : 35 points – 15.Lombard : 33 points – 16.Ledogar : 31points – 17.Te Braak : 23 points – 18.Pineiro : 21 points – 19.Milroy : 13 points – 20.Katsinis : 5 points – 21.Gilardoni et Mac : 4 points – 23.Demoustier 3 points.

Formule BMW

About Author

admin

Leave a Reply