LMS : Retour en piste de Nigel Mansell aux prochaines 1000 Kms de Silverstone

 

L’ancien Champion du Monde de Formule 1, le Britannique Nigel Mansell va effectuer son retour à la compétition…avec l’un de ses fils !

La ‘’légende’’ anglaise du sport automobile, Nigel Mansell, revient donc en course dans le Championnat LMS ( Le Mans Séries) puisqu’il participera le mois prochain (13 septembre) aux 1000 Km de Silverstone, cinquième et dernière manche des LMS ou il pilotera une Ginetta-Zytek GZ09S.

Nigel Mansell, l’un des plus grands pilotes britanniques de Formule 1 de tous les temps et retiré de la compétition depuis 1995, va pour la circonstance et pour la toute première fois, roulé en course avec l’un de ses fils, Greg et également avec Lawrence Tomlinsonégalement à la tête du Team Ginetta– pour disputer cette ultime épreuve du calendrier LMS.

 

Au cours de cette même course, son second fils, Léo sera lui aussi de la partie puisqu’il sera au départ au volant d’une Ferrari F430 GT du Team Modena alignée en GT2.

Cette course sera ainsi  » une affaire de famille’’ pour Nigel Mansell!

Questionné sur ce retour à la compétition,  Nigel Mansell, raconte:

« Cela va être très spécial pour moi de courir à Silverstone, sur ce circuit sur lequel j’ai gagné tant de courses. Je suis ravi que Lawrence nous ait donné l’opportunité de courir sur la Ginetta-Zytek. Je l’ai testé à Snetterton, et je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons vivre un week-end exceptionnel! »

La LMP1 Ginetta-Zytek GZ09S a participé à la seconde manche des Le Mans Séries lors des 1000 Kms de Spa Francorchamps et aussi aux 24 Heures du Mans en juin dernier.

Le fils de Nigel, Greg, pilote cette année en  WSR (World Séries by Renault). Il est âgé de 21 ans et déclare de son côté:

« Je suis très excité à l’idée de faire mes débuts en LMP1, en particulier à Silverstone et aux côtés de mon père et de Lawrence. Silverstone est une piste extraordinaire, et participer à la manche finale de la saison Le Mans Séries en fait un événement très spécial.»

Lawrence Tomlinson, Président du Team Ginetta et vainqueur de la catégorie GT2 au Mans en 2006, concluant:

« C’est tout simplement un honneur de voir une légende comme Nigel piloter notre voiture. Je suis très heureux que Greg rejoigne aussi le Team, et avec deux Mansell à bord, je suis sûr que nous pouvons nous attendre à une course de très haut niveau! »

Une certitude en tout cas.

Vu la notoriété de l’ancien pilote Williams Renault, couronné Champion du Monde de F1 en 1992, nul doute que ces 1000 Kms de Silverstone bénéficieront d’un sacré coup de pouce médiatique.

Gilles Gaignault

Photo : LMS

Sport

About Author

admin

Leave a Reply