F1 : Les Renault autorisées à rouler au Grand Prix d’Europe

 

Comme nous le laissions entendre, le Tribunal d’appel de la FIA a été clément ce lundi et s’est contenté d’infliger une simple amende financière, dont le montant a été fixé à 50.000 US dollars

Les deux monoplaces Renault pourront donc participer ce week-end au GP d’Europe sur le circuit Espagnol de Valence.

La Cour d’appel Internationale de la FIA a finalement  "déjugé" les commissaires sportifs du GP de Hongrie qui avaient suspendu l’écurie Renault pour le GP d’Europe, après que Fernando Alonso ait perdu une roue.

La Cour d’appel  de la FIA indique d’autre part qu’elle publiera ultérieurement le compte-rendu de cette décision

A la suite de cette décision, l’écurie Française a immédiatement publiè un communiqué dans lequel elle se déclare satisfaite du verdict:

«   ING Renault F1 Team est satisfait de la décision prise par le Tribunal d’Appel Internationale de la FIA qui a levé la sanction infligée à l’équipe le 26 juillet 2009 qui l’avait exclue du Grand Prix d’Europe . Toutefois, l’équipe reconnaît avoir enfreint le Règlement Sportif lors de l’incident survenu dans la voie des stands, compromettant alors la sécurité. ING Renault F1 Team accepte donc la décision de la FIA d’infliger à l’équipe une réprimande et une amende d’un montant de $50,000. »

Et le communiqué conclut :

« L’équipe se réjouit à présent d’être en mesure de se concentrer sur les préparatifs du Grand Prix d’Europe qui se déroulera ce week-end à Valence. »


Ne reste plus à connaitre que l’identité du pilote qui secondera Fernando Alonso aprés le récent licenciement du jeune Brésilien Nelsinho Piquet.

Sauf grosse surprise mais on peut s’éttendre à tout avec Flavo Briatore, le baquet de la seconde Renault devrait être occupé par le jeune espoir Franco-suisse, Romain Grosjean.

Quoiqu’il en soit, les camions et transporteurs du Team  Renault sont déja arrivés et en place dans le paddock de Valence ce lundi soir !

Comme si …

Gilles Gaignault

Photo : Renault F1

F1

About Author

admin

Leave a Reply