24 Heures du Mans : Peugeot présente sa facture au Team Pescarolo

 

Mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Henri Pescarolo !

Mais elle était attendue…

A la suite de la violente sortie de route de la Peugeot engagée par le Team Pescarolo Sport et que pilotait alors Benoît Treluyer après 13 Heures de course, lors des dernières 24 Heures du Mans, l’équipe Peugeot vient d’adresser la facture, la 908 HDi FAP  numéro 17 ayant été totalement détruite !!

Et celle-ci, si elle est conséquente, elle n’est nullement salée, la firme de Velizy ayant facturée le minimum : Mais 300.000€, tout de même !

Henri Pescarolo s’y attendait :

« Nous savions que si la voiture venait à être détruite sans que la responsabilité de Peugeot soit engagée le Team devrait assumer la casse.»

Questionné à ce sujet, Olivier Quesnel le patron de l’équipe Peugeot a lâché :

« Cette 908 était confiée et non prêtée. Logiquement elle aurait donc du être assurée ce qui n’a pas été le cas et c’est franchement dommage »

Henri Pescarolo s’en explique :

« Depuis que j’ai monté mon écurie, je n’ai jamais assuré les voitures. Et vu la valeur de la 908, le montant aurait été tel que nous avons continué d’en prendre le risque ! »

Quoiqu’il en soit, Olivier Quesnel conclu :

« Si le Team Pecarolo Sport poursuit en endurance la saison prochaine, Peugeot est prêt à lui confier à nouveau une 908 pour l’épreuve mancelle mais également pour les épreuves des LMS » (Le Mans Séries)

Reste d’ici la à Philippe Leblanc, gérant de la société Pescarolo Sport racheté par l’entreprise mayennaise Sera Composites au début de l’année, à gérer cet épineux dossier et à régler la note.

Vu la conjoncture économique et les difficultés à assumer une équipe de course, il faut espérer que cela n’assombrira pas l’avenir de l’équipe Sarthoise, laquelle brille cette saison dans le Championnat LMS.

D’ailleurs lors de la dernière et récente épreuve des 1000 Kms de l’Algarve, une seule des deux Pescarolo,initialement prévue avait été alignée en course. Et elle avait triomphée avec le tandem  Christophe Tinseau – Jean Christophe Boullion.

Dans huit jours, il en sera de même à l’occasion des 1000 Kms du Nurburgring ou Pescarolo Sport n’a de nouveau inscrit que cette voiture, la numéro 16. La 17 numéro que portait au Mans la Pescarolo – Peugeot – étant encore forfait, à nouveau pour raison économique

Gilles Gaignault
Photos : Gilles Vitry

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply