Un livre inédit pour les enfants : Antoine le pilote

Antoine le pilote

Voici une nouvelle collection avec le premier petit héros du sport automobile pour les enfants de 4 à 8 ans.

Des leur plus jeune age, tous les petits garçons du monde jouent a la course de voitures avec leurs autos miniatures. C’est partant de ce constat qu’ Yvon Amiel, illustrateur connu du monde de l’automobile, a donne vie a  » Antoine le Pilote  ».

Ce nouveau petit héros apporte une touche éducative a la joie qu’ont les enfants de s’inventer un monde imaginaire avec leurs autos, en voyageant a travers les lieux et courses mythiques du sport automobile.

Il rapproche les papas de leurs bambins en terme de passion automobile, tout en rassurant les mamans par les valeurs de courage, d’amitié et de loyauté qu’Antoine communique a ses petits lecteurs.

 

Antoine et son ami Rafael, qui sont bien sur imaginaires, évoluent dans un monde intemporel, crée par l’auteur, ou pilotes et voitures de toutes époques confondues se mélangent joyeusement !

Yvon Amiel a, au cours des années 80, était un illustrateur talentueux et mondialement renommé et aussi reconnu dans le monde des sports mécaniques.

Ses superbes tableaux et autres illustrations se trouvent aujourd’hui chez tous le plus grands pilotes (F1- Rallyes- Endurance) et ils ornent également les bureaux des sponsors major de par le monde.

Plusieurs décennies après Jean Graton et un autre ‘’ héros ‘’, un certain … Michel Vaillant, toujours actif, grâce à son fils Philippe Graton, lequel a repris le flambeau, Yvon lance à son tour, un jeune pilote promis à une longue et brillante carrière : 

Antoine le pilote en herbe !!! 

 Gilles Gaignault


( Plus d’infos dans notre rubrique  » livres  »)

 

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply