Indycar : Franck Montagny rejoint le Team Andretti- Green pour Sonoma

 

En voila une belle et agréable surprise !

Franck Montagny vient d’être recruté par le Team Andretti -Green

Le très réputé et prestigieux Team Andretti Green vient de nous annoncer ce mardi soir l’engagement d’une cinquième monoplace pour la prochaine épreuve du Championnat Indycar : L’Infineon Raceway, qui se disputera à Sonoma en Californie le 23 août prochain.

Laquelle sera confiée au pilote Français, Franck Montagny


Les quatre monoplaces de l’équipe managée par Michael Andretti en Indycar sont respectivement pilotées  par Marco Andretti, Tony Kanaan, Hideki Mutoh et par Danica Patrick.

La Dallara-Honda de Franck Montagny arborera les couleurs de l’entreprise AFS, présidée par Gary Peterson, une des plus importantes compagnies Américaines d’extincteurs.

Franck Montagny connaît déjà l’équipe Andretti Green, puisqu’il avait participé la saison dernière à sept courses du Championnat ALMS (American Le Mans Séries) au volant de l’Acura LMP2.

Et Franck avait triomphé associé à James Rossiter lors de la course disputée à Détroit, le 31 août 2008, gagnant également associè à Tony Kanaan, le 19 octobre, la catégorie LMP2 à Laguna Seca prés de Monterey en Californie.

Questionné sur son engagement tout à fait inattendu, le pilote Peugeot lors des 24 Heures du Mans , a déclaré :

 « Je suis impatient de faire mes débuts en Indycar. L’an passé, j’avais eu l’occasion d’essayer une des monoplaces d’Indy de l’équipe et j’avais apprécié ce premier contact. Je dois faire des essais à Sonoma cette semaine, ce sera très utile pour apprendre le circuit et préparer la course. Nous avons beaucoup de travail en perspective, mais je suis persuadé que nous relèverons le défi ! »

On ne peut que se réjouir de cette super nouvelle en provenance des USA

Franck Montagny a été pilote d’essais pour l’équipe Renault en F1. Il a également été pilote de réserve avec l’écurie Toyota avant de rejoindre le Team Super Aguri avec qui il a participé à plusieurs Grands Prix

Franck a aussi fait partie de l’aventure Peugeot aux 24 Heures du Mans ces deux dernières années se classant second, le 14 juin dernier, au volant de l’une des 908, qu’il partageait avec ses compatriotes Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin.

Outre l’ALMS, Franck a aussi roulé aux USA, disputant notamment l’ultime épreuve de la série Champcar au printemps 2008 à Long Beach avec l’écurie Forsythe, finissant à une superbe seconde place, derrière l’Australien Will Power.

Quelques jours aprés Sonoma, Franck retrouvera l’équipe Peugeot avec qui il disputera l’épreuve du Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta à Braselton

Gilles Gaignault
Photos : Andretti Green et Peugeot

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply