Superleague : Maria de Villota avec l’Atletico Madrid

 

En signant avec l’Atletico Madrid, Maria de Villota devient la première femme pilote à courir en Superleague Formula

 

Alors que l’Atletico Madrid se prépare à débuter une nouvelle saison de Liga, le club espagnol s’est adjoint les services de Maria de Villota pour courir en Superleague Formula by Sonangol.

Native de Madrid, Maria de Villota fera ses débuts dans le Championnat à l’occasion de la prochaine manche qui se déroulera à Estoril les 5 et 6 septembre. Elle disputera également les deux dernières manches de la saison à Monza (3 et 4 octobre) et, à domicile, à Jarama (7 et 8 novembre).

“C’est de loin la meilleure opportunité de ma carrière”, a déclaré Maria, dont le père Emilio de Villota courut en F1 de la fin des années 70 au début des années 80 :

“Je suis originaire de Madrid et c’est un grand honneur pour moi que de courir sous les couleurs de l’Atletico en Superleague Formula.”

 

La capitale espagnole compte des fans des deux principaux clubs de la ville :

L’Atletico et le Real.

Or, Maria concède volontiers supporter les « Rouges et Blancs » :

« Nous avons deux grands clubs à Madrid, mais j’ai toujours était fan de l’Atletico. C’est un club avec beaucoup de caractère et ses supporteurs sont loyaux et passionnés. Ils ont toujours soutenu leur club dans les bons mais aussi dans les mauvais moments».

 

Maria pourra compter sur le soutien des légendaires “Rouges et Blancs” pour les courses à venir et spécialement sur le circuit de Jarama, proche de Madrid, qui clôturera la saison.

“A Jarama, je courrai à domicile. J’habite à proximité. Je suis vraiment impatiente de courir là-bas car je m’attends à ce que de nombreux supporters viennent soutenir leur club. Cette course sera vraiment un moment unique pour moi. Les Espagnols sont de vrais passionnés de football et de sport automobile et cela s’annonce un week-end fantastique”.

Avant cela, Maria aura eu le temps à Estoril, puis à Monza, de prendre la mesure de la voiture de 750 chevaux de la Superleague Formula qu’elle considère comme l’une des meilleures monoplaces qu’elle ait pilotée à ce jour.

“Je l’ai testée en Novembre dernier. C’est la voiture la plus puissante que j’ai pilotée jusqu’alors. C’est fantastique,avec une puissance incroyable. Le moteur V12 est son environnement sont très proches de ceux d’une F1. Je suis vraiment impatiente de la piloter à nouveau dans quelques semaines”.

 Maria remplacera dans le baquet de la monoplace madriléne, le Chinois Ho-Pin Tung

L’Atletico Madrid occupe actuellement le 9e rang au classement général de la Superleague Formula, avec 120 points au compteur.

PROFILE

Nom: Maria de Villota
Date de naissance : 13 Janvier 1979
Lieu de naissance : Madrid
Nationalité : espagnole
Résidence: Madrid, Espagne 

Ecurie de Superleague Formula : Atletico Madrid

 

Sa carrière 

Maria est la fille de l’ancien pilote F1 Emilio de Villota. Après avoir débuté sa carrière en karting, elle accède au championnat d’Espagne de Formula Toyota en 1999. Puis, elle court dans le championnat d’Espagne F3 de 2001 à 2005. Depuis, elle a participé à l’European Ferrari Challenge, au GT Espagne et à l’ADAC Procar où elle est montée sur la plus haute marche et a terminé 3e du championnat en 2007. Maria a renoué avec la monoplace ces deux dernières saisons et marqué des points lors de ses débuts en Euroseries 3000 en 2008. Elle court en Formula Palmer Audi, cette saison.

CV pilote:

2009 Formula Palmer Audi
2008 Euroseries 3000
2007 ADAC Procar (3ème), Spanish GT, WTCC
2006 WTCC, Ferrari Challenge
2005 F3 Espagne, Ferrari Challenge
2002-04 F3 Espagne
2001 Formula Toyota 1300 Espagne

`

Gilles Gaignault

Photos : Superleague  

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply