ALMS : Débuts des nouvelles Corvette GT2 à Lexington

 

L’équipe Américaine Corvette Racing  va ouvrir un nouveau chapitre en compétition avec la nouvelle génération de ses bolides Corvette C6.R

En effet le Team alignera deux de ses nouvelles Corvette GT2 lors de la prochaine manche du Championnat US, ALMS prévue sur le circuit de Mid-Ohio à Lexington du 6 au 8 août prochain.

Le Team afin de préparer la saison 2010, a effectivement opté pour développer ses Corvette GT2 en compétition et de les inscrire lors des cinq dernières manches du Championnat ALMS

Cela permettra à l’écurie Corvette de comparer le performances de ces GT2 en course face à ses rivales : Ferrari – Porsche – BMW- Aston Martin – Jaguar- Viper- Panoz et Ford.

Questionné sur ce programme, Mark Kent le manager du département course chez GM a déclare :

« L’un des bénéfice du programme de Corvette Racing a été la possibilité de montrer le transfert de technologie entre la course et la production »

Et de préciser :

« La direction prise de ne conserver qu’une seule catégorie GT va nous permettre de nous battre avec nos adversaires, en augmentant la production des C6.R et en poursuivant notre présence en compétition pour nos clients. »
 

Avant de les engager en course à Mid Ohio, le Team a longuement roulé en essais privés lors de multiples séances de tests. Lesquels se sont déroulés tout au long du printemps sur différentes pistes. D’abord sur celle de Road Atlanta à Braselton les 8 et 9 avril dernier suivis d’autres journées à Elkhart Lake dans le Wisconsin puis à Sebring en Floride.

Les deux équipages alignés seront les duos déjà vus en course au volant de Corvette :

Les deux paires, Jan Magnussen – Johnny O’Connell et Olivier Beretta- Oliver Garvin

Pour l’épreuve du Petit Le Mans, Antonio Garcia et Marcel Fassler viendront renforcer les deux tandems qui disputeront eux les quatre autres manches encore au calendrier de la série ALMS outre Petit Le Mans

Gilles Gaignault
Photos : Corvette Racing et SRO

La dernière victoire Corvette lors des récents 24 Heures de Spa à Francorchamps

Sport

About Author

admin

Leave a Reply