Asian Le Mans Séries : Les courses de Shanghai annulées

Coup d’envoi des Asian Le Mans Séries dans trois mois !

Mais sur les deux épreuves prévues à l’automne prochain, l’une celle de Shanghai en Chine vient d’être purement et simplement annulée !!!

L’épreuve de Shanghai a du être annulée, en raison des circonstances économiques très défavorables à son déroulement, le week-end des 7 et 8 novembre.
Du coup, seules les deux manches de la course prévue à Okayama au Japon, les 31 octobre et 1er novembre prochains dans le cadre du WTCC, figurent au calendrier des Asian Le Mans Séries !!!.

Deux manches  de 3 heures, la première le samedi, la seconde le dimanche, avec à la clé une sélection d’office aux 24 Heures du Mans 2010 pour les lauréats en LM P1, LM P2, LM GT1 et LM GT2.

Quatre catégories qui devraient être bien représentées  mais avec l’annulation de la course de  Shanghai, les équipes trouveront t’elles les moyens financiers et les partenaires pour effectuer le seul déplacement nippon ?

Rien n’est moins sur et il est sicérement permis de se poser la question car les frais de déplacements et la durée de l’immobilisation du matériel pour le transport et pour une seule course risquent  fort d’en refroidir certains !!!

Pour l’heure, si l’on en croit l’ACO, le plateau tant qualitatif que quantitatif serait de qualité.

Sont donc supposés effectuer le lointain déplacement le Team Aston Martin Racing en LM P1, face aux Pescarolo et Oreca…

Neuf équipes asiatiques ont également confirmé leur engagement (Tokay University) en LM P1, Navi Goh en LM P2, Nova Team et JLOC en GT1, O’Young Racing Team, Hong Kong Racing, Team Daushin et Hankook KTR en GT2, qui viendront affronter sur leur terrain les meilleurs Teams européens dans leurs catégories.

L’épreuve de Shanghai a du être annulée, en raison des circonstances économiques très défavorables à son déroulement.

L’ACO tient cependant à réaffirmer sa ferme intention de faire bénéficier l’Asie du label magique des courses d’endurance type Le Mans, dans le cadre du futur Trophée Intercontinental, qui devrait regrouper plusieurs courses importantes déjà existantes dans le monde.

Quoiqu’il en soit vu la conjoncture et la situation économique, les Teams qui auront d’abord effectuer le voyage de Petit Le Mans à Atlanta en ALMS, quelques semaines auparavant pourraient bien se poser la question de se rendre ensuite en Asie pour une seule épreuve au lieu des deux initialement programmées.

Car le Japon n’est pas actuellement le lieu ou dénicher un sponsor pour financer le déplacement !

Lors des dernières 24 Heures du Mans plusieurs Teams de renom intéressés comptaient bien trouver des partenaires pour la manche Chinoise à Shanghai… Mais la Chine n’est déja plus le …  nouvel eldorado

Celle – ci annulée, parviendront t’ils à en faire de même au pays du Soleil levant ?  Rien n’est moins sur.

Gilles Gaignault

Asian Le Mans Series Endurance

About Author

admin

Leave a Reply