ALMS : L’équipe ORECA disputera la course de Petit Le Mans

Le Team ORECA-AIM disputera l’épreuve de Petit Le Mans prévue sur le circuit de Road Atlanta à Braselton, fin septembre et ce afin de déjà préparer la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Après un beau résultat aux dernières 24 Heures du Mans (cinquième), l’équipe ORECA est déterminée à préparer au mieux l’édition 2010. L’équipe a ainsi décidé de participer au Petit Le Mans, l’une des épreuves  ‘’ Reines ‘’ de la série ALMS (American Le Mans Séries). L’équivalent outre-Atlantique du Championnat Européen LMS (Le Mans Séries).

Hugues de Chaunac avec deux de ses pilotes, Stéphane Ortelli et Bruno Senna

Après avoir remporté le titre ALMS-GT1 aux Etats-Unis en 1999 et 2000 avec ses inoubliables Chrysler Viper, ORECA s’apprête donc à retrouver le circuit de Road Atlanta.
Ce déplacement en Georgie répond à plusieurs attentes, comme l’explique Hugues
de Chaunac,
le Président du Groupe ORECA :

« D’abords deux de nos partenaires, Easydentic Group et Huntsman Advanced Materials,
sont très motivés par un challenge outre-Atlantique. De plus sur le plan technique, nous y trouvons également un grand intérêt pour progresser plus vite, sur une course longue de dix heures. Pour des raisons budgétaires, nous avons dû faire un choix.

Nous irons à Petit Le Mans, mais malheureusement, nous ne serons pas le 23 août prochain aux 1000km du Nürburgring, quatrième manche de la série LMS. C’est avec plaisir que nous retrouverons les Le Mans Séries courant septembre pour la cinquième et ultime manche à Silverstone, finale du Championnat LMS 2009. »

Deux semaines après les 1000km de Silverstone, le Team ORECA-Matmut-AIM disputera donc Petit Le Mans, le 26 septembre comme l’explique Hugues de Chaunac :

« Dans l’optique de l’année 3 du Défi Le Mans nous devons absolument progresser et cette épreuve peut nous permettre de franchir un palier. Elle est plus longue, 1000 miles ou 10 heures, sur un circuit américain exigeant, et nous allons y affronter les Acura, les voitures qui dominent cette saison le Championnat ALMS. Ce sera un bon révélateur puisqu’il s’agit d’un constructeur qui évolue à règlement égal. Comme son nom l’indique, Petit Le Mans sera une parfaite préparation pour les prochaines 24 Heures du Mans. »

Basé à Road Atlanta lors de son expérience américaine, le Team ORECA a déjà évolué
sur cette piste en GT, avec la Viper, mais il s’agira d’une première pour le prototype
ORECA 01, conclut le patron d’ORECA :

 « L’ensemble du Team sera placé dans un contexte différent, avec des
nouvelles contraintes. Tout le monde va apprendre. Apprendre plus, apprendre plus
vite. Ce sera un déplacement forcément enrichissant »

Avec les deux 908 Peugeot et l’ORECA, nul doute que les ACURA vont enfin trouver en cette fin de saison, des adversaires à la hauteur, capables de les empêcher de gagner cette épreuve renommée et prstgiese qu’est au fil des ans, devenue Petit Le Mans


Gilles Gaignault
Photos : Gilles Vitry – Max Malka

Sport

About Author

admin

Leave a Reply