F1 : LE NOUVEL ACCORD CONCORDE ENFIN SIGNE …

 

      

Après des mois de discutions, de tergiversations et d’apres négociations, l’affaire semble enfin résolu et réglé !

Ce samedi, on vient officiellement d’apprendre par le biais d’un communiqué diffusé par la FIA en début d’après midi, qu’une réunion  qui s’est tenue jusque tard dans la soirée de vendredi avait enfin permis d’aboutir à la signature du  ‘’ Nouvel accord Concorde ‘’

Le conflit entre la FIA et la FOTA est bel est bien terminé ! Un nouvel Accord Concorde a été signé vendredi dans la soirée. Il engage la FIA, le détenteur des droits commerciaux et les équipes jusqu’au 31 décembre 2012.

Selon les termes utilisés par le pouvoir sportif on se dirige maintenant vers  « Une période de stabilité » enfin retrouvée, le nouvel accord liant la FIA aux équipes de la FOTA jusqu’au 31 décembre 2012.

En ce qui concerne le point le plus sensible de cet accord et qui concerne la réduction des coûts, de nouvelles mesures ont été adoptées en vue du futur. C’est ce que précise la FIA :

« Comme cela a été approuvé à  Paris le 24 juin, les écuries ont intégré un plan de réduction des ressources». 

On ne peut que se réjouir de voir la ‘‘ hache de guerre ‘’ enterrée car en cette période de très sérieuse crise économique mondiale, la F1 avait tout à perdre de persister à montrer ces luttes et conflits permanents

Gilles Gaignault
Photos: Olivier Thibaud – Bernard Bakalian

F1

About Author

admin

Leave a Reply