IRC : Les Peugeot en reconquête au Rallye de Madère !

 KRIS MEEKE LE LEADER DU CHAMPIONNAT IRC

Ce week-end les concurrents du Championnat des Rallyes IRC se retrouvent sur l’île de Madère, à l’occasion de la septième manche IRC.

Absents lors du dernier Rallye, celui de Russie, les pilotes Peugeot dont le leader actuel le jeune Britannique Kris Meeke essaieront de creuser l’écart au classement général en l’absence de la Skoda du Tchèque Jan Kopecky.

Chacun son tour !

Au tour de Peugeot de bénéficier du forfait des pilotes Skoda.  Et de scorer de précieux points

Trois semaines après le Rallye de Russie où les Skoda S2000 avaient brillées en l’absence des Peugeot, les rôles seront curieusement  inversés à Madère !

  

Les deux fers de lance du Team Skoda, Jan Kopecky et Juho Hanninen ne seront à leur tour pas présents n’effectuant leur retour qu’à l’occasion du  prochain Rallye, celui de la République Tchèque, lequel se déroulera à Zlin, le 23 août prochain.

Du coup, Kris Meeke et sa Peugeot S2000 vont avoir une formidable et belle occasion de reprendre de l’avance au Championnat.

Il est vrai qu’avant de débuter l’épreuve de Madère, un petit point seulement le sépare de Kopecky.

Victorieux il y a quelques semaines lors du Rallye des Açores début mai, le Britannique sera l’un des principaux favoris sur les routes asphaltées mais  »O » combien sinueuses escarpées t dangereuse à souhait de Funchal.

Kris Meeke sera donc le favori désigné parmi les  21 équipages de voitures S2000 présentes à Madère. 

Mais au sein de l’armada Peugeot, les prétendants à la victoire seront ses propres coéquipiers, le Belge Freddy Loix et le Français Nicolas Vouilloz.

Ce dernier Champion IRC en titre est vainqueur sortant  à Madère et récent troisième du Rallye des Açores 2009.

Avant de se lancer sur le parcours de l’Ile Portugaise, au classement général provisoire des pilotes, Kris Meeke compte donc un point d’avance sur Kopecky, six sur Loix et treize sur le pilote Italien de l’équipe Abarth, Giandomenico Basso.

Parmi les outsiders, il faudra compter sur les Portugais Bruno Magalhaes et Bernardo Sousa, tous deux également au volant d’une Peugeot S2000.

Le Champion du Portugal en titre et le natif de Funchal, déjà vainqueur à Madère, avaient chacun terminé à la porte des points aux Açores en se classant respectivement 9e et 10e, et pourraient bien profiter de l’absence des Skoda S2000 pour marquer des gros points.

La première spéciale aura lieu  ce jeudi, avant les deux jours de compétition qui promettent déjà d’être fort disputés et intenses.

Christian Colinet
Photos : Constructeurs

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply