F1 : INSOLITE – Michael Schumacher remplacera bien Félipe Massa

Willy Weber le manager s’est … incroyablement trompé !!!!!

 

 

En F1, c’est le paradis de tout et son contraire !!!

 Le sport est parfois fait de rebondissements !!!

Michael Schumacher, sept fois couronné Champion du Monde sera, trois ans après sa retraite, un … intérimaire de luxe !

Alors que mardi, le manager du  » Baron rouge  » alias Michael Schumacher, Willi Weber démentait l’information dévoilée quelques heures plus tôt par sa porte parole et attachée de presse, Sabine Kehm, laquelle avait lâchée et laissait entendre le retour possible du pilote Allemand, déclarant notamment :

« Compte tenu des circonstances, s’il était approché, il ne dirait pas un non catégorique et il y réfléchirait. Il n’a aucune raison de rentrer dans des discussions, c’est à Ferrari de voir ».

Cependant que le manager déclarait :

 " j’en suis certain qu’il ne reviendra pas non pas à 100%  mais à … 200 % »

Difficile de s’y retrouver !!!

Soit, l’un des deux proches, en l’occurrence sa porte parole en avait peut-être top dit, soit l’autre … bluffait pour détourner l’attention !!!
 

Ce mercredi  29 juillet en fin de journée, la Scuderia Ferrari a pourtant bien confirmé la présence de l’ancien septuple Champion du Monde au volant de la monoplace de l’infortuné pilote Brésilien

Michael Schumacher sera bien présent dans le baquet de la Ferrari lors du prochain Grand Prix de F1, prévu à Valence en Espagne les 21 – 22  et 23  août prochain !!

« L’écurie Ferrari a l’intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu’au retour du pilote brésilien à la compétition», a annoncé la Scuderia.

Et de poursuivre :

« Michael Schumacher s’est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d’Europe».

"Schumi" avait, rappelons-le pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe actuellement un poste de conseiller technique chez Ferrari.

Questionné, le Baron Rouge a simplement déclaré que c’est le défi qui l’avait motivé.

 « Cet après-midi, j’ai rencontré le responsable de l’équipe Stefano Domenicali et le Président de Ferrari, Luca Di Montezemolo et ensemble, nous avons décidé que je devais me préparer à remplacer Felipe. Le compétiteur que je suis se tourne vers ce nouveau challenge »

En tout cas, c’est un sacré challenge qui se présente pour le pilote le plus titré de l’histoire de la F1. Lequel n’est plus remonté dans une Formule 1 depuis une séance de tests privés effectués en…. avril 2008 !

Il lui reste tout juste trois semaines à peine pour se préparer pour le GP d’Europe à Valence

Willi Weber, son manager déclarait pourtant il y a à peine quarante huit heures, ce mardi :

« Si Michael revenait, la pression sur lui serait énorme. Les gens s’attendraient à ce qu’il gagne, mais il n’a jamais piloté cette voiture. Quand Michael pilotait, il essayait toujours de s’approcher de la perfection. Mais là, ce ne serait pas de la perfection, ce serait un pari. Et ce n’est pas le style de Michael ».

Visiblement, Michael a choisi et décidé et contre toute attente qu’il allait tenter de le tenir ce pari fou de repiloter en GP en pleine saison, aprés trois ans de semi-retraite !

Il est vrai qu’un autre retraité ‘’ célèbre ‘’ , un certain Lance Armstrong vient lui de réussir son come-back, en parvenant trois ans après son retrait, à grimper sur la troisième marche du podium du réputé Tour de France qui vient de se terminer à Paris

Cela a probablement donné des idées à l’am Schumi, un pilote  » hors norme  » !!!!

Exactement comme le coureur cycliste Américain

Alors, pourquoi pas lui…



Gilles Gaignault

photo : Bernard Bakalian

 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply