F1 : Michael Schumacher ne reviendra pas pour remplacer Félipe Massa



Michael Schumacher
ne reprendra pas le volant d’une monoplace Ferrari en F1 pour remplacer l’infortuné Felipe Massa et ce comme pouvaient le laisser supposer les nombreuses rumeurs qui circulent en coulisses

Son manager, Willi Weber, a mis ce mardi un terme aux spéculations après que Sabine Kehm, la porte-parole du septuple Champion du Monde ait laissé supposer le contraire et entretenu le doute, un peu plus tôt dans la journée de mardi.

« Je ne sais pas qui sera dans la Ferrari à Valence, mais ce ne sera pas Michael Schumacher. Je n’en suis pas sûr à 100%. J’en suis sûr à 200%.»

Pour être clair, c’est net !

Schumi  ne remplacera donc pas  le pilote brésilien – toujours cloué sur un lit d’hôpital et probablement pour de longues semaines même si son état semble s’améliorer au fil des heures -, lors du  prochain Grand Prix d’Europe,  prévu en Espagne à Valence, le 23 août.

Et, Willy Weber de conclure :

«  La pression sur lui serait énorme, et il n’a jamais conduit cette monoplace 2009. Quand il courait, il était perfectionniste. Et là, ce ne serait pas des conditions parfaites. Ce serait un gros pari et ce n’est pas le style de Michael. »

Schumacher
pas intéressé, alors qui ?

D’autres noms sont déjà également évoqués comme ceux des pilotes d’essais, l’Italien Luca Badoer et l’Espagnol Marc Géne.

Mais en Angleterre, on avance aussi celui du jeune ‘’retraité ‘’ David Coulthard !

Quatre semaines nous séparant de cette épreuve de Valence, la réponse ne devrait pas être  connue rapidement.

Gilles Gaignault
 photo : Bernard Bakalian 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply