F1 :Etat stable pour Massa

nouvelles de son pilote F

 

elipe Massa (Ferrari).(REUT)

Le pilote Ferrari Felipe Massa se trouve dans un état stable selon le directeur sportif de la Scuderia  Ferrari, Stefano Domenicali. 


 Le pilote brésilien âgé de 28 ans a été opéré d’une fracture du crâne samedi soir à la  suite de son accident survenu  lors des essais qualificatifs au cours desquels son casque a été heurté par un ressort de la Brawn de Rubens Barrichello.
 

 «Il n’y a pas eu de complication dans la nuit», a précisé le Team  Ferrari dans un communiqué dimanche matin, indiquant que le Brésilien, actuellement en soins intensifs, va maintenant devoir subir un scanner du cerveau.

 «Il va subir un CT scan (tomographie axiale calculée aux rayons X)  Cela nous fournira des informations plus précises.»

Tant que les résultats de ces informations restent inconnus, il est impossible de déterminer le délai de récupération dont le pilote brésilien aura besoin.

Victime d’une commotion cérébrale et d’une fracture de l’arcade sourcilière gauche, Felipe Massa à été opéré à l’hôpital militaire AEK de Budapest samedi.

 Un officiel du ministère de la Défense avait alors précisé que le pilote se trouvait alors dans un «état grave où sa vie était menacée».

 Puis samedi soir toujours, la porte-parole de l’hôpital AEK de Budapest, Judit Bozi, avait déclaré son état "sérieux mais stable", alors que le pilote avait été "placé sous respirateur artificiel". Il devait être réveillé dimanche, avait expliqué le médecin en chef, Peter Bazso.

 Barrichello et Ecclestone se sont rendus à l’hôpital

A l’origine de ce dramatique incident dont a hélas été victime son compatriote, Rubens Barrichello le pilote de la Brawn GP qui a perdu cette pièce métallique,  s’est rendu en début de soirée samedi à l’hôpital AEK  de Budapest pour prendre des nouvelles de son copain

De son côté, Bernie Ecclestone s’est lui aussi également rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé du pilote Ferrari

Le grand argentier a tenu devant les journalistes ce commentaire sur la sécurité :

«On pensait que nous passerions outre ce genre de problèmes. J’ai parlé à Sid Watkins ( ancien médecin sur les GP et dorénavant expert sur la sécurité en F1) et il analyse tout cela.»

F1

About Author

gilles

Leave a Reply