Moto : Honda forfait au prochain Bol d’Or

Une fois de plus, la crise pénalise les constructeurs auto et moto. C’est le cas du constructeur japonais Honda, qui ne sera pas en mesure d’engager sa CBR1000 RR au Bol d’Or 2009.

En marge d’une situation économique difficile et amené à durer, les constructeurs se serrent tous actuellement la ceinture pour éviter de perdre trop de cash dans des opérations jugées secondaires à leur survie.

Après son retrait des grands Salons de la moto et du scooter comme ceux de Paris et de Milan, la firme Honda vient d’annoncer qu’elle n’engagerait pas de moto officielle au prochain Bol d’Or, prévu en septembre sur le circuit de Nevers-Magny cours.

« Dans un contexte de crise mondiale qui touche fortement le secteur automobile, le groupe Honda a décidé de suivre un plan global de réduction de ses dépenses et de se concentrer sur les investissements essentiels à la bonne santé financière du groupe. En dépit des efforts conjugués de Honda France et ses partenaires pour maintenir la participation de la Fireblade n° 111 au Bol d’Or, notre situation budgétaire ne nous permet pas de prendre le départ de cette course d’endurance mythique. Aujourd’hui, les priorités de Honda vont vers la recherche et le développement de nouvelles technologies qui permettront à la marque ailée de toujours proposer des produits de haute qualité à une vaste clientèle.
Nous regrettons de ne pas pouvoir confronter la Fireblade n° 111 à ses concurrentes car elle a démontré lors des dernières 24 heures du Mans tout son potentiel pour décrocher une victoire tellement importante à l’image de la marque Honda. Notre passion pour la compétition nous permettra sûrement de revenir à l’endurance lorsque la conjoncture sera de nouveau favorable.
Nous souhaitons bonne chance aux équipes National Motos et Michelin Power Research Team qui représenteront la marque Honda au Bol d’Or 2009. »

Christian Colinet
Photos : constructeurs

Moto

About Author

gilles

Leave a Reply