F1 : Vers la signature du nouvel ‘’ Accord Concorde ‘’

Un nouvel Accord Concorde bientôt signé !!!

Selon les informations qui circulent dans le paddock de Budapest, il semble bien que l’on s’achemine enfin vers la signature d’un nouvel Accord Concorde entre la FIA, la FOA et les treize équipes de Formule 1.

Si l’on en croit les rumeurs, celui-ci pourrait même être très rapidement signé et ce dés la semaine prochaine.
 
Toutes les équipes souhaitaient vivement qu’un nouvel Accord Concorde, lequel régit la gouvernance de la F1 et surtout la totalité de ses aspects commerciaux, soit signé le plus rapidement possible.

La confirmation de ces informations est venue dirctement de la FIA. Laquelle a tenu à préciser dans un communiqué

« Suite à la conclusions des négociations avec la FOA (Formula One Administration), représentée par Bernie Ecclestone, les treize équipes de Formule 1, le Président de la FIA Max Mosley et le Président Député pour le Sport de la FIA, Nick Craw, les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile ont reçu une copie du nouvel Accord Concorde proposé, pour qu’ils l’analysent » .

Et le communiqué d’ajouter :

« Sous réserve de l’accord du Conseil Mondial et de la confirmation qu’un accord satisfaisant sur une réduction des coûts est en place, le nouvel Accord Concorde devrait être prêt pour une signature à la fin de la semaine prochaine. »

Comme on le voit, les dix équipes actuelles et aussi les trois nouvelles (USF1 – Campos et Manor) qui doivent débuter en GP la saison prochaines sont donc parvenues à se mettre visiblement  enfin d’accord.

F1

About Author

gilles

Leave a Reply