F1 : Double programme pour le jeune Jaime Alguersuari

 

Bien qu retenu par l’équipe de F1 Toro Rosso qui l’a finalement engagé en remplacement de Sébastien Bourdais pour épauler le Suisse Sébastien Buemi et ce dès ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Hongrie qui se disputera à Budapest, le jeune Espagnol Jaime Alguersuari continuerait d‘après Trevor Carlin, de s’aligner dans le Championnat WSR (World Séries Renault).

Et ce afin d’emmagasiner du roulage les essais privés étant désormais prohibés en F1 dans le but de diminuer les coûts.

Jaime Alguersuari continuera donc de piloter en World Séries by Renault lorsque le calendrier F1 le permettra. Rappelons que dimanche dernier il s’est classé troisième de la course disputée au Mans

Le petit prodige de 19 ans s’apprête ce vendredi au Hungaroring à devenir le plus jeune pilote de l’histoire des GP à s’installer dans le baquet d ‘une monoplace de Formule 1, la catégorie Reine Du sport automobile mondial !

Trevor Carlin  explique :

« Nous sommes vraiment fiers de voir à nouveau l’un  de nos pilotes Red Bull franchir un tel palier en débarquant déjà en Formule 1. Jaime marche dans les pas de Sébastien Vettel qui a fait rigoureusement le même cheminement. Passer directement d’une monoplace des World Séries vers un Team de GP et la même, Toro Rosso !  ».

Et le très respecté manager anglais d’ajouter :

« Il était évident pour tous ceux qui ont suivi le Championnat britannique de F3 la saison dernière que Jaime posséde un immense talent. »

Avant de conclure :

« D’autre part cela confirme bien comme par le passé depuis de très longue années que le Championat Britannique de F3  est le meilleur a monde. Cet accession à la F1 va être pour lui un difficile apprentissage mais il est assez mur pour vite s’y faire sa place et apprendre. Jaime prévoit de continuer à piloter pour nous dans les World Séries cette saison. Mais évidemment, ses week-ends de Grand Prix  seront prioritaires.»

Gilles Gaignault
Photo : Red Bull

F1

About Author

admin

Leave a Reply