F1 : Nelsinho Piquet sera toujours chez Renault au Grand Prix de Hongrie !

 

Malgré les insistantes rumeurs qui laissaient penser  tout comme le Français Sébastien Bourdais à son limogeage de l’écurie Renault dés le prochain GP, celui de Hongrie à Budapest, il n’en sera rien et le jeune Brésilien Nelsinho Piquet sera bien dans son baquet!

Le Team Renault  F1 a  en effet indirectement coupé court aux rumeurs quant à l’éviction de  son second pilote, en publiant ce vendredi son habituel communiqué de pré-Grand Prix, dans lequel s’exprime régulièrement et traditionnellement le Brésilien.

« Je devrais bénéficier des mêmes développements que Fernando Alonso en Hongrie et je pense que je peux être plus compétitif »

C’est ce que précise le Paulista, qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison.

Et de poursuivre :

« Comme toujours, mon objectif sera de me qualifier dans le Top dix et j’espère être en mesure de marquer des points. La séance de qualifications sera déterminante car il est difficile d’effectuer des dépassements au Hungaroring. Les zones de freinages sont restreintes et le circuit est sale en dehors de la trajectoire. Il sera donc important de nous concentrer sur les qualifications ».

Le fils de l’ancien triple Champion du Monde semble donc pour le moment confirmé chez Renault et en tout cas il est assuré de rouler en Hongrie ! Pour lui c’est l’essentiel.

Pour la petite histoire, il se murmure que dans son contrat, une clause stipulerait qu’à mi saison, il pourrait être congédié de l’équipe Française s’il n’avait pas scoré … 40 % ces points de son leader, Fernando Alonso !

A ce jour, au soir du GP d’Allemagne, l’ancien double Champion du Monde en totalise … Treize ! Et Nelsinho présente un zéro pointé…

D’où les rumeurs de son licenciement dans le paddock du Nurburgring !

Quant à Bob Dell, le Directeur technique du Team Renault F1, il déclare dans ce communiqué :

« En Allemagne, seule la voiture de Fernando Alonso disposait des nouveautés techniques. Mais en Hongrie, Nelson bénéficiera lui aussi de ces développements. Nous disposerons aussi d’améliorations au niveau de la carrosserie, qui devraient nous permettre de faire un autre pas en avant. Budapest sera également l’opportunité d’optimiser les améliorations déjà en place en termes de mise au point de la voiture. Je m’attends donc à ce que nous puissions bénéficier encore davantage des améliorations introduites en Allemagne »

Qu’ajouter ?

Il faut simplement espérer et souhaiter au fils Piquet de réussir un bon GP de Hongrie…

Sinon, comme le laissent penser les informations, un certain Romain Grosjean troisième pilote Renault pourrait le remplacer !

Et permettre ainsi de retrouver un pilote français en GP après le limogeage de Sébastien Bourdais par l’équipe Toro Rosso

Gilles Gaignault
Photos : Renault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply