F1 : L’équipe Toro Rosso se sépare bien de Sébastien Bourdais !

 

Souvenir, souvenir…

Comme notre ami et confrère du quotidien ‘’ La Provence ‘’ Charles Bernard Adréani l’annonçait ce jeudi matin sur notre site autonewsinfo, Sébastien Bourdais est bien congédié de l’écurie Toro Rosso !

Malheureusement…

Les rumeurs insistantes d’avant Grand Prix jeudi dernier dans le paddock du Nurburgring et l’attitude curieusement silencieuse des dirigeants du Team, tout au long du week-end étaient hélas éloquets et le début de la confirmation de la réalité !

Pour des raisons évidentes de négociation du contrat liant le pilote Français à l’équipe de Faenza, il a fallu patienter jusqu’à ce jeudi pour que la dure vérité éclate enfin officiellement…

Mais dans le milieu de la F1, personne n’était dupe et ne se faisait d’illusion …

Sébastien Bourdais a bel et bien été remercié et disputé son ultime GP avec Toro Rosso au Nurburgring, dimanche dernier!
 
L’écurie de Formule 1 Toro Rosso a en effet remercié son pilote Sébastien Bourdais. Le manceau, sur un siège éjectable depuis longtemps, quitte donc le monde des Grands Prix, s’en avoir jamais pu disposer d’une monoplace compétitive lui permettant de démontrer sa réelle valeur.

C’est par un simple et laconique communiqué  de Franz Tost, le directeur du Team que l’annonce a été faite :

« Le Grand Prix d’Allemagne le week-end dernier était le dernier de Sébastien Bourdais avec Toro Rosso. Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, les objectifs n’ont pas été atteints et en conséquence nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du Championnat du monde, le Grand Prix de Hongrie  »

Même si le nom de son remplaçant n’apparaît pas, du moins pas encore, il faut garder des cartouches pour faire parler de l’équipe Toro Rosso, c’est un secret de polichinelle !

Le baquet de Sébastien Bourdais sera occupé par le jeune espoir Espagnol Jaime Alguersuari, membre de la filière Red Bull, actuellement engagé en WSR (World Séries Renault) ou il est également financé et soutenu par le géant groupe pétrolier ibérique Repsol !

Il sera d’ailleurs en piste des ce vendredi au Mans pour l’épreuve Française de cette discipline.

Gilles Gaignault
Photos : WSR – Red Bull  

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3941&Itemid=48

F1

About Author

gilles

Leave a Reply