24 Heures de Spa : Jacques Villeneuve au départ sur une Mossler

  

Déjà en piste il y a quelques semaines lors des 12 Heures de Spa ou il épaulait Jordi Gene et Pierre Yves Corthals au volant d’une SEAT, l’ancien Champion du Monde de F1  en 1997, le Canadien Jacques Villeneuve sera de nouveau présent sur le toboggan ardennais pour les prochaines 24 Heures de Spa.

En effet, Jacques Villeneuve disputera bien la célèbre épreuve belge au sein du Team Gravity. Lequel a inscrit une Mosler MT900R qui sera conduite outre Villeneuve par Vincent Radermecker, Ho-Pin Tung et Loris De Sordi.

La 61-ème édition des 24 Heures de Spa, se déroulera les 25 et 26 juillet et cette édition promet du grand spectacle.

Corvette, Maserati et Saleen lutteront pour la victoire dans une épreuve rehaussée par la présence au départ de l’ancien Champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, très apprécié en Belgique.
 
 
L’épreuve des 24 H Spa est chaque été le sommet du Championnat FIA GT  et cette année encore plus de 40 bolides sont inscrits représentant 12 constructeurs.

Les trois Maserati MC12  du Team Vitaphone jouiront  à nouveau du statut de grandissime favori, avec le quintuple vainqueur de l’épreuve, le Belge Eric van de Poele – alias Tintin sans oublier les anciens pilotes de F1  comme Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy – aujourd’hui vedettes de l’amada Peugeot en endurance et les Champions en FIA GT Bartels et Bertolini.

Corvette alignera également une fort belle brochette de pilotes avec Gavin, Kumpen, Maassen, Longin et Bernoldi et le Team Américain ne s’avoue pas vaincu, pas plus qu’un autre ex pilote de GP, l’Autrichien  Karl Wendlinger qui sera lui au volant de sa Saleen
.
Dans la catégorie GT2, Porsche et Ferrari devraient à nouveau en découdre et se disputer la victoire dans une course qui accueillera également d’autres marques comme BMW, Audi, Aston Martin et Ford.

Christian Colinet

Photos : SRO et constructeurs

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply