F1 : Rubens Barrichello très en colère …

 

 
Rubens Barrichello, sixième seulement du GP d’Allemagne au Nürburgring après avoir mené la course une bonne vingtaine de tours, ne décolère pas. C’est le moins que l’on puisse dire…

Le vétéran Brésilien estime en effet que son équipe lui a fait perdre la course !
 
« L’équipe a montré comment perdre une course aujourd’hui, non pas parce que j’allais gagner, mais parce que j’ai perdu beaucoup de points. C’est extrêmement frustrant, surtout quand on se bat pour le Championnat », a regretté Rubens Barrichello.

Et d’enchaîner :

« Quelqu’un qui est en tête dans les premiers tours et qui ne rencontre aucun ennui mécanique ne doit pas terminer sixième. Dans l’optique du Championnat, c’était assez bien de faire troisième. Je suis très déçu d’avoir fini simplement sixième ».

Le Brésilien a effectivement perdu du temps lors de ses arrêts aux stands, d’abord 6/10-ème puis 5 secondes.

Et Rubens de poursuivre :

« L’équipe a reconnu qu’il y avait eu des problèmes ».

Déjà furieux après le récent Grand Prix d’Espagne, où un changement de stratégie de dernière minute avait  finalement permis à son coéquipier Jenson Button de gagner à sa place, Rubens Barrichello ne veut plus être relégué au rang de second pilote. Comme ce fut le cas à une certaine époque lorsqu’il roulait chez Ferrari.

Et le Brésilien de rappeler :
 
« Tout mon passé est lié à ce qui s’est produit entre Michael Schumacher et Ross Brawnl’actuel propriétaire de l’équipe Brawn GP, qui avait favorisé l’Allemand chez Ferrari-. Ce qui a été fait dans le passé était mauvais »

Avant de conclure, menaçant :

« Si je finis par penser qu’il se passe maintenant la même chose qu’à cette époque… Eh bien je vaux mieux que ça. Je peux m’arrêter à la fin de l’année. Je ne veux pas le faire. Je suis encore très rapide. Je peux encore avoir une très bonne saison »


Second du classement provisoire du Championnat du Monde avant le GP d’Allemagne, Rubens Barrichello a été dépassé au classement par les deux pilotes du Team Red Bull, Sébastian Vettel et Mark Webber.

Il se retrouve à présent quatrième, totalisant  44 points. Score qui le place à 24 unités de Button, à 3 de Vettel et à 1,5 de Webber. Ces deux derniers venant d’aligner deux doublés consécutifs à Silverstone et au Nurburg ! Ceci explique cela…

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Asset

F1

About Author

gilles

Leave a Reply