F1 : LE CONFLIT FIA FOTA EN PASSE D’ETRE ENFIN REGLE CE MERCREDI

 

C’est Bernie Ecclestone, le ’ GRAND ARGENTIER  » des Grands Prix qui l’affirme, ce lundi :

« J’espère que l’accord Concorde sera signé d’ici à mercredi».  

Signature qui mettrait enfin un terme aux querelles et conflits qui opposent depuis plusieurs mois les principaux acteurs, les grandes écuries au pouvoir sportif, la FIA.

Selon le grand argentier de la Formule 1, la signature de cet accord mettrait enfin une conclusion au différend qui oppose la FIA et la FOTA, regroupant huit des plus importants équipes (Ferrari – Renault – McLaren – BMW – Brawn – Red Bull – Toro Rosso et Toyota) et il éviterait aussi et surtout qu’aucun autre Championnat de monoplaces parallèle ne soit organisée la saison prochaine.

Un tel accord conforterait Bernie Ecclestone dans son rôle actif à la tête du fonds d’investissement CVC, qui détient les droits commerciaux de la F1 ce que l’associé gérant au sein de CVC, Donald Mackenzie, a bien confirmé :

« Bernie va rester à son poste. Il n’a jamais été question de lui donner un poste honorifique. Sa position n’est pas menacée. Il gère les affaires de la F1 et il le fait très bien ».

Exit Max Mosley dont les patrons des Teams ne veulent plus entendre parler et qui devrait étre remplacé à la Présidence de la FIA par le très charismatique Ari Vatanen, présent au Grand Prix d’Allemagne ce week-end au Nurburgring. Tout  comme Michel Boeri, Président de l’ACM (Automobile Club de Monaco)

Mais son accolyte avec qui il a gouverné quinze ans durant, Bernie est visiblement parvenu à sauver sa tête …

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Bakalian

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply