F1 : FERNANDO ALONSO A LA TETE D’UNE EQUIPE CYCLISTE AVEC CONTADOR FINANCEE PAR SANTANDER !!!

Si l’on en croit les rumeurs qui circulaient ce lundi dans les coulisses de la journée de repos sur le Tour de France cycliste à Limoges, le vainqueur de la dernière édition de la Grande Boucle, l’espagnol Alberto Contador porterait les couleurs d’une toute nouvelle équipe en 2010 !

Laquelle formation actuellement en cours de création serait montée par son compatriote, l’ancien double Champion du monde de F1, un certain … Fernando Alonso !

Selon nos confrères transalpins de  ‘’ la Gazzetta dello Sport ’’, Fernando Alonso grand passionné de cyclisme, aurait pour ambition de créer une équipe cycliste dés la saison prochaine.

Actuellement second de l’édition 2009 du Tour dont le porteur du prestigieux maillot jaune n’est autre qu’un Italien, Rinaldo Nocentini , Alberto Contador se trouve en concurrence avec le leader désigné de sa formation, l’équipe Kazakh Astana, l’ancien septuple vainqueur de l’épreuve, l’Américain  Lance Armstrong !

Lequel effectue cette année son grand retour dans les pelotons, après trois ans de semi -retraite sportive…

Dirigée par l’ancien coureur Belge, Johan Bruynel, l’équipe Astana devrait connaitre de profonds bouleversements au cours des mois à venir avec le retour en compétition du coureur Kazakh Alexandre Vinokourov, suspendu depuis deux ans pour dopage. Et à l’origine de la création de la formation Astana

 

Entre Armstrong et Vino, Contador aurait fait part de son désir de changer d’air auprès d’Alonso.

Fernando aurait convaincu les dirigeants de la banque Ibérique ‘’ Santander ‘’ de financer cette éventuelle nouvelle équipe cycliste, articulée autour de son leader, Alberto Contador !

Gilles Gaignault

Photos : Renault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply