WTCC : Deux Volvo C30 à Brands Hatch …

 

Le Team Volvo a débuté cette saison 2009 sur les chapeaux de roues.

Ses C30 Drive « Green » se sont arrogées, jusqu’ici … toutes les pole positions et plusieurs victoires en Championnat Suédois des Voitures de Tourisme (STCC).

Volvo Cars Motorsport  joignant ses forces à Volvo Cars UK, vient donc de décider d’inscrire son Team officiel ‘’Volvo Polestar Racing’’ pour la prochaine étape du Championnat du Monde des voitures de tourisme  (WTCC – World Touring Car Championship) pour défendre les couleurs de la marque lors de l’épreuve prévue sur le circuit britannique de Brands Hatch les 18 et 19 juillet prochains.

Ce n’est pas la première fois que Volvo fait courir sa C30 en WTCC.

L’année dernière déjà, Volvo avait déjà réussi son entrée avec l’engagement d’une de ses voitures

Cette année, ce n’est pas une seule voiture qu’engage Volvo, mais bien deux. Cela signifie que Volvo intensifie sa présence et que Robert Dahlgren et Tommy Rustad, les pilotes de la marque, pourront s’entraider en qualifications.

Les deux voitures arboreront une livrée commune Volvo Genuine Parts et Polestar Performance WTCC.

Derek Crabb, Directeur de la branche « Motorsport » chez Volvo Car Corporation se montre résolument optimiste quant à la participation de ses voitures :

« La course de l’an dernier était expérimentale. Cette année, l’enjeu est plus important car nous voulons offrir à nos fans et clients britanniques un très beau spectacle. Je pense que nous pourrons aussi montrer que le STCC est un championnat de très haut niveau, même comparé au meilleur du monde »

Robert Dahlgren et Tommy Rustad étant deux pilotes chevronnés et très expérimentés, nul doute qu’ils devraient pouvoir se mêler à la bagarre sur le sinueux circuit du Kent situé au sud est de Londres. Et permettre ainsi à Volvo de briller en WTCC

Gilles Gaignault
Photos : Constructeur

WTCC

About Author

gilles

Leave a Reply