FIA : Ari Vatanen officiellement candidat

 Ari Vatanen devant le siége de la FIA, Place de la Concorde à Paris

Comme nous le laissions entendre et après quelques jours de doute et de réflexion, l’ancien Champion Finlandais Ari Vatanen a bien annoncé ce vendredi dans un communiqué de presse qu’il se présentera bien en octobre à la Présidence de la FIA (Fédération internationale automobile).

 L’ancien Champion du Monde des Rallyes a justifié son choix par sa volonté affichée de créer une rupture, mais aussi pour

« Répondre aux attentes de nombreux membres de la FIA.

Et l’ancien quadruple vainqueur du Paris-Dakar, de préciser :

 «Je pense que le moment est venu pour un changement. Mon objectif principal est de concilier les différents points de vue au sein de la FIA avec la transparence de ses parties prenantes. Le devoir du président est aussi de défendre les milliards d’automobilistes et le grand sport qui est le nôtre.»

Celui qui fut dix ans durant député européen est à ce jour le seul candidat officiellement déclaré à la succession du Britannique Max Mosley, lequel devrait  malgré bien des tergiversations de nouveau briguer le poste de Président !

En effet, en raison du conflit ouvert qui oppose la FIA à la FOTA (association regroupant 8 écuries du championnat du monde de Formule 1), Max Mosley, en poste depuis 1993, hésite à se représenter car de nombreuses voix se déclarent pour la première fois hostile à sa réélection

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Bakalian

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply