WRC : Fin de saison assurée pour Sébastien Ogier

 

 Le pilote Français du ‘’Junior Team Citroën’’  vient de se voir confirmer par le patron des équipes Citroën, Olivier Quesnel

Le vainqueur du Monte Carlo en début d’année en Championnat IRC  et qui évolue depuis dans le Championnat du Monde WRC au volant de l’une des trois Citroën du Junior Team les deux autres étant confiées à Rautenbach et à Novitky terminera bien la saison, exception faite du lointain Rallye d’Australie.

Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport souhaite en effet permettre au jeune Ogier  de poursuivre son apprentissage au niveau mondial dans le but d’enrichir son expérience dans le Championnat WRC et il lui a annoncé qu’il serait bien au départ des Rallyes de Finlande, de Catalogne et du Pays de Galles..

Pour le Rallye d’Australie, c’est … Chris Atkinson, l’australien qui pourrait piloter la voiture d’Ogier

Rappelons que ce dernier laissé libre par le retrait inattendu de Subaru l’hiver dernier a disputé en début de saison le Rallye d ‘Irlande, déja au volant d’une … Citroën C4.

Atkinson souhaite participer à son rallye national et est actuellement en pourparlers avec l’équipe Française mais aussi le Team Ford.

Lassé des sorties de route à répétition de son second pilote Jari Mati Latvala,, Malcolm Wilson lui cherche actuellement activement un remplaçant !

Plusieurs noms circulent comme celui du Belge François Duval et donc de l’australien Kris Atkinson.

Même plus surprenant on évoque aussi celui d’un certain … Markus Gronholm !!!
.

 Gilles Gaignault
Photos : constructeurs

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply