IRC : Les Peugeot déclarent forfait pour le Rallye de Russie !

 Freddy Loix au Rallye de Russie … en 2008

 
Les dirigeants de l’équipe Peugeot  viennent d’annoncer qu’ils avaient décidés de  déclarer forfait et de faire l’impasse sur le prochain  Rallye de Russie !

Cette épreuve, la sixième manche du Championnat IRC se retrouve donc amputée de ses leaders puisque les pilotes Peugeot occupent les deux premières places au classement provisoire du Championnat IRC avec Kris Meeke et Freddy Loix

Le motif présenté pour expliquer ce forfait est que le classement  général final  à la fin de la saison ne tiendra compte que des sept meilleurs résultats obtenus au cours de la saison.

Dans ces conditions, le lointain déplacement en Russie a été supprimé afin de faire des économies…

Cette absence se présente du coup comme une véritable  aubaine pour le pilote Tchèque Jan Kopecky qui conduit l’une des Skoda et qui en cas de victoire en Russie, pourrait s’emparer du commandement du Championnat IRC et ravir ainsi la place de leader au Britannique Kris Meeke.

Il faudra cependant repousser les assauts des pilotes des Abarth Punto Grande … Et ceux aussi de son propre équipier, le Finlandais Juho Hanninen, vainqueur de ce rallye en 2008, qui sera son principal rival.

Gilles Gaignault
Photos : Constructeurs

Kris Meeke pourrait céder sa place de leader…

Sport

About Author

admin

Leave a Reply