Luc Alphand a quitté l’hôpital

   Lucho et son fidéle coéquipier Patrice Goueslard

Luc Alphand a quitté lundi l’hôpital de Clermont-Ferrand ou il était hospitalisé depuis sa grave chute survenue il y neuf jours lors de l’enduro Rand’ Auvergne dans la région d’Ambert dans le Puy de Dôme.

Le vainqueur de la Coupe du Monde de ski et du Dakar 2006 y avait été opéré par le Professeur Jean Chazal d’une fracture de la colonne vertébrale à la suite de son accident de moto.

Les conséquences de l’accident sur sa carrière sportive restent d’ailleurs encore inconnues.

Luc Alphand a fait quelques pas avant de quitter l’hôpital lundi après-midi vers 14H00 pour rejoindre en ambulance l’aéroport d’Aulnat

La, l’hélicoptère de son ami – l’ancien triple Champion OlympiqueJean Claude Killy devait le transporter jusqu’à son domicile de Saint Chaffrey situé à Chantemerle aux portes de la célèbre station de Serre-Chevalier située au dessus de Briançon dans les Hautes-Alpes.

« Lucho » a fait quelques pas à sa sortie de l’hôpital. Il va maintenant entamer sa convalescence et se reposer auprès de sa femme Anna Karine et leurs trois enfants, Estelle – Niels et Sam.

Selon les médecins du CHU de Clermont Ferrand, Luc 

 « doit poursuivre sa convalescence et la réhabilitation très progressive de sa colonne et des membres qui ont souffert à la suite de son traumatisme ».

Le suivi médical sera assuré par le Professeur Jean Chazal, chef du service de neurochirurgie de Clermont-Ferrand qui l’avait opéré avec succès, lundi dernier.

A l’issue de l’opération qui avait durée plus de quatre heures, le Pr Chazal avait le soir même  indiqué

 « qu’il n’y avait aucune lésion sur la moelle épinière », tout en soulignant  «  qu’aucune décision quant aux conséquences sur les activités sportives  de Luc ne serait prise avant trois mois ».

Avant de quitter l’établissement hospitalier Clermontois, Luc avait fait part de son immense peine à la suite du décès samedi de son ami RLD, Robert Louis Dreyfus avec lequel il faisait assez régulièrement du ski

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli – Gilles Vitry

Sport

About Author

admin

Leave a Reply