GP 2 : Franck Perera rejoint le Team DPR pour le Nurburgring

 

 
Le jeune pilote Français Franck Perera participera ce week-end aux  deux courses du Championnat GP2 sur le circuit Allemand du Nürburgring

Il remplacera l’Italien Giacomo Ricci dans l’équipe DPR
 
Franck Perera  retrouve donc une discipline ou il a déjà roulé en 2006, année ou il courait sur l’une des monoplaces du Team DAMS.

Après une brillante carrière en karting avec la prestigieuse équipe Tonykart , Franck fut ensuite intégré très jeune au programme des jeunes pilotes mis sur pied par l’équipe Toyota

Libéré par  l’équipe Japonaise, il rejoint ensuite le Championnat de Formule Atlantic aux USA ou il dispute la saison 2007, finissant brillamment second du Championnat.

En 2008, il découvre au sein de l’écurie Conquest que dirige l’ancien pilote Belge, Eric Bachelart, la discipline réputée outre – atlantique de la série IndyCar.

Après des débuts honnêtes, il doit hélas malheureusement céder son baquet malgré plusieurs belles performances et ce à la suite du désistement d’un partenaire financier.

Revenu en Europe, Franck s’aligne alors dans le tout nouveau Championnat de la Superleague

 Cette saison, on ne l’avait pas encore vu au départ d’une compétition.
 
Avec Franck, deux autres pilotes Français s’aligneront ce week-end en GP2. Le leader du Championnat, Romain Grosjean et le jeune Nelson Panciatici.

Gilles Gaignault
Photos : Conquest et Superleague

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply