CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYE – RALLYE DE FRANCE

 

Suite à l’appel à projet lancé par la Fédération Française du Sport Automobile pour l’organisation à compter de 2010 de la manche Française du Championnat du Monde des Rallyes, les Comités Régionaux Lorraine Alsace, Bourgogne Franche-Comté et Limousin ont fait parvenir, leur candidature officielle à la date limite de dépôt fixée au 30 juin.

Ces dossiers seront examinés, avec celui du Tour de Corse, par le Comité Directeur dans sa séance du 28 octobre prochain.

La FFSA se félicite de l’intérêt porté par ses Comités Régionaux et par les Collectivités Régionales à l’organisation du futur Rallye de France.

Elle rappelle qu’à la suite des difficultés rencontrées quant à l’obtention de garanties financières fermes pour l’organisation du Tour de Corse, le Comité Directeur avait décidé de lancer un appel à projet afin de pérenniser le Rallye de France au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes.

En ces temps difficiles, force  – et c’est extrêmement encourageant – est de constater que les régions Françaises se mobilisent pour sauver l’épreuve du Rallye Français appelé à entrer dans le calendrier Mondial de la FIA.

On ne peut que s’en féliciter et aussi s’en réjouir.

Puisse   ‘’l’éventuel futur’’ Grand Prix de France de F1, connaitre à son tour un pareil succès auprès de nos décideurs.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply