Le Mans Story : Cinq Rondeau seront exposées

Dans le cadre du projet « 17 Rondeau au Mans et du trentième anniversaire de la victoire de l’équipe RONDEAU en 2010 », cinq Rondeau seront exposées ce week-end, lors de l’édition des LMS (Le Mans Story), ces 4 et 5 juillet.

Ces bolides, deux Inaltéra et trois Rondeau ont été prêtés par leurs propriétaires, membres d’honneur de l’ Association Jean Rondeau, Rétrospective 2000.

En exclusivité dans le cadre des LMS, les fans de la marque pourront admirer la Rondeau M382-005 (ex-Pierre Yver) rarement exposée.

Parmi ces cinq voitures, seule l’Inaltéra n°1 participera aux plateaux de démonstration ainsi qu’au plateau course de sa catégorie.

Rappelons que le regretté pilote-constructeur Jean Rondeaudécédé le 27 décembre 1985 suite à un accident au passage à niveau de Champagné ou se trouvaient ses ateliers – a remporté les 24 Heures du Mans au volant de sa propre voiture, qui arborait le numéro 16, le 15 juin 1980, associé à Jean Pierre Jaussaud.

Pour le trentième anniversaire de cette belle victoire obtenue face à l’équipe Porsche, dont la voiture leader, la numéro 9 confiée au prestigieux tandem, composé de Jacky Ickx et de Reinhold Joest, se classa finalement seconde à deux tours (336 tours bouclés contre 338), Thierry Rondel présentera lors de la prochaine édition des 24 Heures, une rétrospective complète de la saga de la marque Rondeau.

En attendant dés ce week-end, on pourra à loisir en admirer déjà au moins cinq. 

Gilles Gaignault
Photos : Collection Thierry Rondel , photoclassicracing.com et Philippe Janot

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply