ALMS : Peugeot ne disputerait que Petit Le Mans à Atlanta

 Le départ à Atlanta le 5 octobre 2008

Selon nos informations, les 908 Peugeot ne disputeraient plus qu’une seule course cette saison :

Celle du Petit Le Mans prévue à Atlanta

Après leur magnifique doublé aux récentes 24 Heures du Mans, Jean Philippe Collin  le directeur général d’Automobiles Peugeotdepuis débarqué – avait envisagé de faire rouler les 908 et à Road Atlanta pour l’épreuve du Petit Le Mans puis la semaine suivante dans la course du Championnat ALMS disputée à Laguna Seca, au sud de Monterey en Californie.

Enfin, il avait également indiqué que les Peugeot participeraient aux deux épreuves des Asian Séries au Japon le 30 octobre et 1er novembre et en Chine les 7 et 8 novembre.

Depuis son départ le 17 juin dernier, tout ce programme est suspendu !

Et à l’heure actuelle, seule la participation à Petit Le Mans est confirmée et assurée !

Selon nos sources, Peugeot serait toutefois en train de mettre sur pied une opération commerciale d’envergure en Chine… Si elle devait voir le jour et se réaliser, alors les 908 pourraient rouler dans l’épreuve prévue à Shangaï. Mais pas dans la course Japonaise, la semaine précédente !

Avant les 24 Heures du Mans, il avait aussi été envisagé d’aligner les 908 dans la troisième manche du Championnat LMS  (Le Mans Séries) début aout à Portimao et ce à l’occasion des 1000 kms de l’Algarve.

Mais très vite, ce projet fut abandonné.

Ensuite, l’engagement en Asian séries avait été programmée pour la Peugeot… Pescarolo. Mais l’accident de Benoit Treluyer, au cours duquel la voiture a été totalement détruite, a hélas malheureusement annulé ce projet.

Gilles Gaignault

Photos : Peugeot

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply