24 Heures du MANS : Le Docteur Ullrich refusé à la réunion de l’ACO

 

Le 30 juin dernier, les dirigeants de l’ACO  avaient conviés les ingénieurs des grands constructeurs à venir discuter de la future réglementation.

Bien que présent au Mans, le Docteur ingénieur Wolfgang Ullrich s’est vu refusé l’accès à cette réunion par le Président de l’ACO, Jean Claude Plassart, au motif que seuls les ingénieurs étaient concernés !

Quant on sait que le Docteur Ullrich est bien un ingénieur même si son statut le présente comme le patron de l’équipe Audi, il y a de quoi être  particulièrement surpris !!!

Et ce pour plusieurs raisons…

Tout d’abord parce que le staff des ‘’ huiles ‘’ de l’ACO ne comprenait aucun technicien !!!

Ni Daniel Poissenot, ni Daniel Perdrix les hommes du règlement et de la technique à l’ACO – n’ayant été conviés à ce meeting entre techniciens, l’ACO était représenté  notamment par celui que le paddock nomme ‘’ l’ancien de … l’épicerie’’  (Rémy Brouard) et par un ophtalmologiste certes réputé (Pierre Fillon) et très certainement futur Président de l’ACO mais nullement technicien !

En face, Bruno Famin représentait l’équipe Peugeot et l’ingénieur Mulmeyer, le Team Audi.

Il est à noter que ni les équipes Pescarolo, ni Oreca n’avaient été conviés à cette réunion de la plus haute importance pour le devenir des règlements futurs !!!

Comprenne qui pourra … devant autant de légèreté

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply