24 Heures de Spa : Stéphane Ortelli sur une Porsche GT2

 

Stéphane Ortelli va effectuer fin juillet son grand retour aux 24 Heures de Spa au volant d’une Porsche GT2 !

Mais avant cela, Stéphane disputera associè à David Hallyday, sa prochaine course en Championnat de France GT3, ce week-end au Val de Vienne, près de Poitiers, au volant de l’ Audi R8 LMS préparée par Oreca.

Puis comme il nous l’a annoncé ce mardi soir ensuite, il participera bien aux prochaines 24 Heures de Spa (25-26 juillet), l’une de ses courses préférées, au volant d’une Porsche 997, en GT2, comme au bon vieux temps où il gagnait chaque année dans cette catégorie, et même une fois au général (2003), avec le Team Freisinger.

Cette année ce sera une Porsche de l’écurie anglaise TrackSpeed que Steph partagera avec un Anglais, Tim Sugden, pilote avec qui il avait déjà roulé en 2005 à Spa (chez Gruppe M avec aussi Manu Collard)  et peut-être un pilote officiel Porsche, mais ce n’est pas encore sûr, alors chut !

Avec eux aussi, David Ashburn, le propriétaire du Team, un gentleman driver qui voulait déjà tout dernièrement faire rouler  Steph à Oschersleben fin juin, mais cela n’avait pas pu se faire.

L’objectif sera bien sûr de battre le plus grand nombre possible de Ferrari F430. C’est d’ailleurs dans une Ferrari que Stéphane  a participé pour la dernière fois aux 24 Heures de Spa, en 2007. A l’époque, le troisième pilote avait mis la voiture dans le rail à une heure de l’arrivée, alors qu’ils étaient assurés de la seconde place et des nombreux points au Championnat.

Cette participation à la réputée épreuve ardennaise marquera aussi le retour de Steph en FIA-GT et un bon moyen de prendre la température, dans l’épreuve-phare de cette série très disputée qui, en 2010, redeviendra un Championnat du Monde GT1, grâce aux efforts acharnés de Stéphane Ratel, son promoteur.

Ce sera aussi un moyen idéal de revoir tous ses fans belges que Stephane a vu un peu en coup de vent en mai dernier, lors des 1000 Km de Spa ou il préparait il est vrai avec l’équipe Oreca, les 24 Heures du Mans et était trop concentré sur cet objectif capital pour prendre le temps de papoter avec ses supporters…

Gilles Gaignault
Photo : Team

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply