WRC Rallye de Finlande : Kimi Raikkonen au départ avec une Abarth

 

En début de saison, on l’avait vu au départ de deux Rallyes dont le difficile Artic Rally couru les 25 et 26 janvier dernier en Laponie sur des pistes enneigées et des lacs gelés.

Kimi Räikkönen on le sait est friand des Rallyes et adore la glisse…

Il effectuera donc à nouveau une ‘’ pige ‘’  en faisant ses grands débuts dans … le Championnat du Monde WRC à la fin du mois de juillet , à l’occasion du redouté et redoutable Rallye de Finlande, autrefois dénommé  » Les 1000 Lacs » !

Le spécialiste des circuits, ancien Champion du Monde de Formule 1 en 2007 et pilote de la prestigieuse Scuderia Ferrari  a  – comme pour les précédents Rallyes – reçu l’autorisation de Lucas Cordero di Montezemolo, le tout puissant patron de Ferrari et du groupe FIAT pour rouler au volant d’une voiture d’une des marques du groupe :

Une Fiat Abarth Grande Punto.

Kimi sera à nouveau copiloté par son compatriote, Kaj Lindstrom. Lequel fut longtemps le copilote du quadruple Champion du Monde, l’inoubliable Finlandais Tommi Makinen.

Questionné sur sa participation à cette difficile épreuve, Kaj Linstrom l’équipier de Kimi, a répondu :

« Il est certain que le rallye de Finlande ne sera pas du tout facile »

Et de rappeler :

« Les trois rallyes, deux en Finlande et un en Italie auxquels nous avons participé cette année avec Kimi étaient de petits évènements. Mais de la à tenir trois jours dans une épreuve WRC c’est beaucoup plus long et intense que ces compétitions nationales.»
 
Mais pour Raikkonen, l’essentiel c’est avant tout de se faire plaisir.

Il a la chance inouïe de pouvoir s’offrir ce qui pour des milliers de fans est et demeure  un REVE !

Courir au plus haut niveau en F1 et choisir de s’essayer de temps en temps dans une autre discipline – les Rallyes – que sa spécialité, la piste !

Gilles Gaignault

Photos : Articbladet

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply