Antonio Pizzonia et les corinthians en pôle

Au volant de la monoplace portant les couleurs des Corinthians de Sao-Paulo et préparée par l’équipe ADR, le Brésilien Antonio Pizzonia a réalisé la pole position ce samedi sur le circuit Nivernais de Magny Cours à l’occasion de la première manche du Championnat 2009 de la Superleague Formula.

Il devance l’espagnol Adrian Valles, lequel porte les couleurs du club de football de Liverpool.

En deuxième ligne, on trouve le jeune Hollandais Yelmer Duurman, au volant de la monoplace aux couleurs de l’équipe belge d’Anderlecht, qui sera aux cotés du britannique Craig Dolby qui défend lui les couleurs de l’équipe Anglaise de Tottenham.

Le meilleur Français, le Tourangeau Tristan Gommendy, qui tout comme l’an passé pilote pour le club Portugais du FC Porto, s’élancera lui de la troisième ligne.

Questionné sur ses chances, Tristan nous à déclaré :

 « Lorsque j’ai gagné l’année dernière à Vallelunga, je m’étais élancé de la sixième ligne, donc j’espère ici au moins un podium. Je roule toujours avec la même équipe technique Hi-Tech dont le patron David Hayle m’a renouvelé sa confiance »

A noter que l’Olympique Lyonnais qui découvre la discipline avec comme pilote le jeune espoir tricolore Nelson Panciatici, et dont la monoplace est préparée par l’équipe sarthoise Epsilon, n’a pas vraiment brillé. Mais l’équipe de Michel Lecomte, n’a reçu sa monoplace qu’il y a une petite semaine ! 

Ceci peut expliquer cela…

Un autre grand déçu :

l’Italien Giorgio Pantano, Champion en titre du GP2 et qui roule pour les couleurs de l’AC Milan, il s’élancera de la huitième ligne car sa monoplace manque elle aussi de préparation.

Gilles Gaignault

Photos : Super League

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply