WRC : Nouvelle sortie de route pour …Sébastien Loeb au Rallye de Pologne !!!

 

Incroyable !

Imbattable, recordman des victoires en Rallyes et titulaire du plus grand nombre de titres de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb vient et pour le troisième Rallye d’affilée de connaître bien des désillusions …

Décidément, cela va mal, très mal pour le pilote Citroën !

Alors que la victoire le fuit curieusement, les deux derniers Rallyes s‘étant soldés pour le pilote Alsacien par un abandon, le pilote Citroën aprés un sensationnel début de saison, soldé par cinq victoires consécutives, a de nouveau connu un nouveau revers, ce vendredi à l’occasion du Rallye de Pologne

Effectivement, au cours de la quatrième spéciale, Sébastien Loeb a été victime d’une nouvelle sortie de route, comme l’a très vite raconté son plus sérieux rival mais néanmoins ami, Mikko Hirvonen, à l’arrivée de cette spéciale :

 « Après 1,3 kilomètres, j’ai soudainement aperçu Sébastien arrêté sur le côté de la route. Cela n’avait pas l’air trop grave mais je pense qu’il a fait un tonneau. C’est très bizarre.»

Rapidement,  l’équipe Citroën expliquait :

« Que son pilote avait touché une souche, à la sortie d’un virage pris à la corde. Il a alors cassé sa suspension et d’autres éléments mécaniques.»

Sébastien, racontant ensuite cette nouvelle mésaventure :

« Il y avait un peu de sable sur la route, et une souche de 20 centimètres environ était cachée dessous. Je n’ai pas pu l’éviter. Je n’ai entendu que le bruit sourd contre ma roue avant droite. Cela n’a pas été violent mais il y a quelques dégâts. C’est dommage, j’allais vraiment vite avant l’accident. Je ne sais pas encore si je repartirai demain »

Unr seule certitude.

Il ne repartirait pas ce vendredi manquant les quatre dernières spéciales prévues dans l’après-midi.

Sébastien Loeb devrait donc écoper de 20 minutes de pénalités  – 5 minutes par spéciale manquée – mais pourrait reprendre la compétition samedi matin.

Il lui resterait alors onze spéciales pour revenir.

En fin de journée, Olivier Quesnel confirmait que la Citroën reprendrait  bien le Rallye samedi

«  Et qu’il espérait que son pilote puisse remonter et empocher un voire deux ou trois points  »

Ce qui sera difficile et pas une simple affaire !

Remonter vingt minutes semblant difficile pour rentrer dans les points ( les huit premiers)

Christian Colinet

Photo : Constructeur

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply