Superleague : Champion 2008, Davide Rigon remet son titre en jeu avec l ’Olympiacos

 

Vainqueur en 2008 de la première édition de la série Superleague Formula avec le club Chinois Beijing Guoan FCforfait cette saison – l’ Italien Davide Rigon (22 ans) revient malgré tout  dans la discipline, afin de remettre en jeu son titre

Il roulera pour le compte de l’équipe Grecque d’Olympiacos Le Pirée

La première manche de cette seconde édition de ce Championnat Superleague se déroule ce week-end en France sur le Circuit nivernais de Magny-Cours.

Pilote, la saison dernière, du club Chinois Beijing Guoan FC qui remporta la première édition de cette Superleague Formula  avec trois victoires  remportées à Donington,  à Zolder et à Vallelunga, l’Italien Davide Rigon revient  donc dans la discipline avec l’ambition de conserver sa couronne.

Le Champion 2008 défendra cette saison les couleurs de l’équipe Grecque d’Olympiacos Le Pirée

Davide Rigon a entamé sa carrière en 2003 en Formula BMW ADAC. Il disputa ensuite les Championnats italiens de Formule Renault et de F3 (2e en 2005). Champion des Euroseries 3000 en 2007 (trois victoires), il effectua alors un test avec l’écurie Minardi de F1. 

Au cours de la saison 2007-2008, il fut titulaire de l’équipe d’Italie en A1 GP. En 2008, il concourut en GT-FIA avec une Ferrari F430 de l’écurie BMS Scuderia.

Il est actuellement pilote de l’écurie Trident Racing en GP2 Séries. Il s’est classé septième à Monaco et huitième à Istanbul en Turquie.

Gilles Gaignault
Photos : Superleague

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply