F1 Valentino Rossi dément aller chez Ferrari en 2010

Une nouvelle fois la rumeur enfle !

  » Rossi roulera avec Ferrari la saison prochaine « 

Mais dans le paddock du Grand Prix d’Assen, Valentino Rossi, à démenti :

L’Italien a ainsi mis fin à la rumeur après la parution d’un article sur le site internet du quotidien transalpin La Repubblica indiquant qu’il pourrait être le troisième pilote de Ferrari en 2010.

«On utilise mon nom pour stimuler l’imagination des tifosi, a dit l’octuple champion du monde en marge du Grand Prix des Pays-Bas. J’en suis fier. Cela pourrait être bien en 2011, pourquoi pas? Mais pour 2010 j’ai un contrat avec Yamaha, c’est donc difficile, voire impossible. De plus, Ferrari n’a pas encore de 3e voiture et je n’ai pas décidé de changer de sport. Je cours en moto et je suis très heureux avec Yamaha. Je dois rester concentré sur le Championnat et sur mon objectif: gagner un nouveau titre.»

Rossi a déjà piloté à plusieurs reprises, depuis 2006, une Ferrari, en tant qu’invité.

«Tout vient du fait que j’ai été rapide lors de ces essais privés, mais c’est une chose de faire un bon temps, seul en piste, et une autre de disputer une course.»

Etc de conclure :

«Je n’ai pas parlé directement avec Montezemolo (le président de Ferrari et de la FOTA) et tout cela relève d’une discussion de café du commerce»

Moto

About Author

gilles

Leave a Reply