F1 : Fernando Alonso « La F1 est morte »

F1 : Fernando Alonso « La F1 est morte  »

 
L’ancien double Champion du Monde, le pilote Espagnol de Renault, interrogé ce vendredi dans le cadre du British Grand Prix, a répondu concernant le devenir des GP :

« La Formule 1 est plus ou moins morte  ».

Fernando Alonso ne croit plus en la F1 avec les nouvelles règles que veut tenter d’imposer Max Mosley pour 2010 avec l’arrivée de petites équipes

«Une nouvelle catégorie arrivera et la F1 pourrait disparaître. La F1 continuera, mais évidemment, avec les mêmes moteurs pour tout le monde, de petites équipes, personne ne les connaissant, personne ne connaissant les pilotes … ce sera comme l’A1GP ou le GP2, de jolies catégories, mais dont tout le monde se moque »

Alonso affirme «  être attriste de l’issue du conflit entre FIA (Fédération internationale de l’automobile) et  la FOTA »
 

Et Alonso de conclure :

« Nous espérions tous une issue et nouvelle solution au dernier moment, mais rien n’est arrivé. Donc maintenant, il y aura du nouveau. Une nouvelle catégorie arrivera et la F1 pourrait disparaître. Nous devons donc aller dans la meilleure catégorie, qui en ce moment est celle de la FOTA ».

 Mais le double Champion du Monde pense et considère que dans cette affaire

« Tout le monde y perd. Les écuries y perdent. La FIA ne perd rien car ils ne mettent pas d’argent. Les pilotes y perdent. Mais c’est surtout la Formule 1 qui y perd le plus ».

QUELS PILOTES EN  F1 EN 2010 ?

De son côté, l’un des pilotes Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen fustige le fait que la F1 en ce moment se discrédite et se décrédibilise

« N’ayant absolument plus rien à voir avec le sport. C’est plus de la politique et des egos se battant les uns contre les autres. C’est à qui gagnera et qui perdra »

Et d’ajouter plein de logique et de bon sens :

 « Je ne sais pas où nous allons. Mais finissons l’année et nous y verrons plus clair »

En tout cas l’intransigeance de Max Mosley commence sérieusement à agacer un certain nombre de pays membres de la FIA !

Les élections pour le poste de Président doivent avoir lieu à l’automne…à la FIA

Rien ne dit que Max Mosley y conservera son poste !

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset -Team

F1

About Author

gilles

Leave a Reply