F1 : La FIA attaque la FOTA devant les tribunaux !!!!

F1 : La FIA attaque la FOTA devant les tribunaux !!!!

A la suite de l’annonce de la création d’un Championnat parallèle par la FOTA, la  FIA (Fédération internationale de l’automobile)  a annoncé ce vendredi qu’elle allait poursuivre en justice "sans délais" les écuries de Formule 1 (FOTA) qui ont annoncé jeudi soir vouloir organiser un Championnat concurrent.

« Les actions de la FOTA dans son ensemble, et de Ferrari en particulier, s’apparentent à des violations sérieuses de la loi du fait d’interférences intentionnelles dans des relations contractuelles, des manquements par Ferrari à ses obligations et d’une grave violation de la loi sportive  »

Estime la FIA dans un communiqué.

Et d’ajouter :

« La FIA va lancer des poursuites judiciaires sans délais »  précisant que la « préparation du Championnat 2010 se poursuit »

Avant de préciser :

« Les avocats de la FIA ont à présent examiné la menace de la FOTA de fonder un championnat dissident. Les actions de la FOTA dans leur ensemble, et celle de Ferrari en particulier, représentent des infractions sérieuses aux lois, s’apparentant à une interférence délibérée dans les relations contractuelles, un manquement direct aux obligations légales de Ferrari et une violation grave des lois de la compétition. La FIA va engager sans délai une procédure en justice »

Et que

« La publication de la liste des participants est mise en attente »

 jusqu’à ce que la

 « FIA établisse ses droits ».

La hache de guerre est déterrée et nul ne doute qu’il y aura de gros dégâts !

Max Mosley  a choisi l’escalade depuis un an !

Rien ne dit qu’il n’y laissera pas sa tête et la Présidence de la FIA

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply