LMS et ALMS : Peugeot disputera quatre autres courses cette année

 

Alors que l’on craignait le pire – c’est à dire le retrait –  pour le devenir de l’équipe Peugeot en endurance en cas d’échec aux 24 Heures du Mans,  c’est bien évidemment et on ne peut que s’en réjouir, le contraire qui va se produire !

En effet, dans la foulée de son superbe doublé dimanche aux 24 Heures du Mans, l’équipe Française a décidé de poursuivre la saison

Et elle a annoncée les futures épreuves auxquelles les 908 HDi FAP seront inscrites, d’ici la fin de saison 2009.

Contrairement à ce qui avait été envisagé et évoqué, la prochaine et troisième manche LMS (Le Mans Séries) prévue début aout sur le tout nouveau circuit de Portimao, les 1000 km d’Algarve ne figure pas, ne figure plus, au programme des lionnes.

Par contre, les bolides victorieux dans la Sarthe vont retraverser l’Atlantique pour participer aux Etats-Unis aux deux dernières manches de la série Américaine, ALMS.

L’équivalent aux USA de la série Européenne, LMS.

Les Peugeot, étant alignées respectivement à la course du Petit Le Mans  à Atlanta (26/09) et à celle ensuite de Laguna Seca prés de Monterey en Californie, ensuite (10/10).

L’équipe d’Olivier Quesnel devrait ensuite aussi également participer aux deux nouvelles épreuves des Asian Le Mans Séries.

Les 908 Peugeot étant alignées à Okayama au Japon (1/11)  puis à Shangani en Chine (8/11)  

Normalement, il avait été envisagé de laisser l’équipe Pescarolo, y engager sa 908, prêtée pour les 24 Heures.

Hélas, la violente sortie de route de Benoit Treluyer dans laquelle la 908 Pescarolo a été totalement détruite, a malheureusement compromis ce projet

C’est la raison pour laquelle, c’est l’équipe officielle qui devrait prendre le relais et effectuer elle –même, le lointain déplacement en Asie

Gilles Gaignault

Photos : Gilles Vitry – Patrick Martinoli

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply