Superleague Formula : L’Olympique Lyonnais se lance dans la course

L’Olympique lyonnais se lance dans le sport automobile !

Ce mercredi soir au Fouquet’s sur les Champs Elysées à Paris, Jean-Michel Aulas annoncera officiellement l’inscription du club rhodanien dans le Championnat automobile dénommée Superleague Formula.

Et réservé aux Clubs de Football

Une série dont la première édition a été organisée la saison dernière et qui rassemble plus ‘une vingtaine de voitures .

Des monoplaces qui ressemblent à s’y méprendre à des Formules 1 et qui sont toutes décorées aux couleurs des plus grands clubs de football, comme le Milan AC, le PSV Eindhoven, l’Olympiakos du Pyrée, le FC Porto ou les Corothians de Sao Paulo.

Mais le tout premier vainqueur à l’automne dernier fut le Club … Chinois de Beijing

 

L’an dernier, aucun club tricolore n’était inscrit et l’OL est donc le tout premier à rejoindre ses adversaires, Européens en grande majorité. Selon les rumeurs qui circulent, un second club tricolore, celui des Girondins de Bordeaux, pourrait très prochainement lui aussi se laisser tenter par l’aventure. C’est l’ancien pilote, Jean Noel Lanctuit qui serait en charge de ce programme.

Les  monoplaces de cette discipline qu’est la Superleague sont équipées d’un moteur  V 12 Ferrari

La voiture aux couleurs du club, sept fois Champion de France sera pilotée par un tout jeune espoir .Le jeune pilote Français, Nelson Panciatici . Lequel dispute actuellement le Championnat GP2 avec l’écurie italienne Durango.

Champion en titre, le Beijing Guoan FC, ne participera pas cette année à la seconde saison de la série Superleague Formula   Formula débutera, les 27 et 28 juin prochain sur le circuit nivernais de Magny-Cours.

Trois autres clubs :

Al-Ain, le Borussia Dortmund et le FC Séville quittent  eux aussi également la  Superleague.

Heureusement, trois nouveaux clubs vont les remplacer.

Outre l’Olympique Lyonnais, vont effectuer leurs débuts le club Danois du FC Midtjylland et le Portugais du Sporting Club de Lisbonne

Un mot enfin pour dire  que ce Championnat Superleague

Gilles Gaignault

Photos : Superleague

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply