: La FIA et la FOTA poursuivent leur dialogue …. de sourd !!!

 

Rencontre récente entre Montezemolo et Mosley

Après l’intervention du Président de Ferrari mais surtout de la FOTA, Lucas Cordero di Montezemolo au Mans ou il  était venu donner le départ et en a profité pour réunir toute la presse Internationale, Max Mosley Président de la FIA,  lui a répondu

Et  le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile s’étonne du réquisitoire de Montezemolo et des allégations des dirigeants des écuries de la FOTA, qui continuent d’affirmer qu’aucun accord n’a été trouvé lors de la réunion qui s’est tenue le jeudi 11 juin entre le Président de la FIA et plusieurs membres représentants l’association des écuries (FOTA) :

« La FIA pensait pourtant avoir participé à une réunion très constructive où des accords avaient été trouvés. La FIA a donc été étonnée d’apprendre que certaines écuries membres de la FOTA qui n’étaient pas présentes lors de cette réunion avaient faussement affirmé qu’aucun accord n’avait été trouvé et que cette réunion avait constitué une perte de temps »

L’Intervention de Montezemolo au Mans samedi 13 juin

A cette réunion, participaient le Président de la FIA, Max Mosley entouré d’une délégation de la FOTA.

Laquelle était représentée par  Ross Brawn (Brawn GP), Stefano Domenicali (Ferrari), Christian Horner (Red Bull), John Howett (Toyota) et Simone Perillo (FOTA).

Selon la FIA,

« Un accord a été trouvé  concernant la réglementation technique pour 2010 qui se propose d’apporter une aide aux nouvelles équipes. Offre proposée par les Teams participant déjà à la Formule 1 ».

Et la FIA d’ajouter :

« Il a également été convenu que les objectifs de la FOTA et de la FIA concernant la réduction des coûts étaient désormais très proches et que les experts financiers des deux parties devraient se rencontrer le plus tôt possible pour finaliser les détails »

De communiqué en communiqué, de conférence de presse en conférence de presse, on continue donc d’assister à un véritable dialogue de sourds !

Chacun campant sur ses positions…

Et si finalement les acteurs, les grands constructeurs lançaient leur propre Championnat ?

Comme l’a suggéré publiquement le Président Montezemolo lors de son intervention très médiatique aux 24 Heures du Mans !

Attendons maintenant la réponse de  la FOTA à la dernière déclaration de Max Mosley, laquelle ne devrait pas tarder !

A toi, à moi …

De réponse en réponse !!!

Le jeu de la balle de ping pong….

Gilles Gaignault
Photos: Bernard Bakalian – Patrick Martinoli

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply