24 Heures du Mans : L’équipe Audi n’a pas cherché la pole

 

 
Moins d’une heure après l’équipe Peugeot, le Team Audi à son tour tenait sa traditionnelle conférence de presse du vendredi.

L’occasion pour les responsables Allemands Jürgen Pippig et le Docteur Wolfgang Ullrich de faire le point après la seule et unique séance d’essais de jeudi soir ou la Peugeot numéro 8, alors conduite par Stéphane Sarrazin a chippée à dix minutes du drapeau à damiers, la pole à l’Audi numéro 1

De cet entretien avec la presse, il ressort que le staff  Audi est tout à fait satisfait de sa préparation en vu de ces  77 émes 24 Heures du Mans.

Et qu’a aucun moment, l’une des trois Audi R15, n’a vraiment tenté de signer la pole position.
 
Audi
a malgré tout placé  la N°1 en… première ligne.

Les  N°2 et  N°3  s’élançant  derrière les quatre Peugeot.

L’équipage de la Numéro 3 avec les deux Français Alex Prémat et Romain Dumas

La firme aux anneaux affirme cependant  n’avoir à aucun moment chassé la pole. L’objectif majeur restant la préparation et les réglages en vu de l’épreuve mancelle.

C’est ce que nous a déclaré Le Dr Ullrich :

« Aujourd’hui, nous ne nous sommes pas vraiment concentrés sur les chronos. A la place, nous avons eu une journée de travail intensive pour les mécaniciens. Entre les deux  séances, nous avons remplacé toutes les pièces prévues pour la course, qui devront être ajustées ensuite. Cela nous a pris simplement un peu de temps. Ensuite, nous avons fait de longs relais avec les slicks et nous nous sommes  sérieusement préparés pour la course. C’est donc un excellent signe d’être passé aussi près de la pole. »

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli – Philippe Janot

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply