F1 : Superfund dans le collimateur de RPM

 


 
 
L’entreprise RPM Racing vient d’annoncer qu’elle venait d’aviser la FIA sur ‘’ l’insolvabilité ‘’ de la société  Superfund ! Laquelle fait partie des équipes qui se sont tout récemment inscrite pour participer au Championnat du Monde de F1 2010, c’est ce qu’avait indiqué le pilote Autrichien Alexander Wurz, engagé cette semaine aux 24 Heures du Mans au sein de l’équipe Peugeot.

RPM Racing, la société actuellement organisatrice du Championnat WSR (World Séries Renault) et qui auparavant était promoteur du Championnat précédant dénommé successivement Formule Nissan et World Séries by Nissan, a en effet adressé à la FIA, une lettre dans laquelle elle explique au Président de la FIA, Max Mosley la situation de Superfund.

RPM informe Le Président que la  société ‘’ Quadriga Asset Management Gmbh ‘’ maison mère de Superfund qui avait un contrat de partenariat et de sponsoring pour le Championnat, World Séries by Nissan 2003-2004 n’a pas honoré ses engagements.

Un jugement du Tribunal de Barcelone, en date du 3 septembre 2007,condamne et impose la société Quadriga au paiement de la somme de 3.700.000 euro plus les intérêts et les divers frais de la procédure…

Même si Quadriga a bien évidemment fait appel de cette sentence, la Cour du tribunal de Barcelone a décrété l’exécution du jugement mais selon RPM l’entreprise Autrichienne ne semble pas l’exécuter…

C’est la raison pour laquelle elle a décidée de révéler l’affaire au grand jour à la connaissance du milieu de la course automobile.

Gilles Gaignault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply