Immatriculation du report pour les secondes mains

Le nouveau système d’immatriculation pour les véhicules d’occasion identique au véhicules neuf et qui devait être applicable pour le 1er juin 2009, ce système verra sa mise en service reculer dans un premier temps au 15 Octobre 2009.

 Seuls les véhicules de collection disposeront d’un régime dérogatoire pour préserver, sous certaines conditions, leur caractère historique ! Mais ce dernier n’est pas encore complètement défini.

Ce répit donnera peut être l’occasion à ce marché du véhicule de seconde main la possibilité de se redresser ce dernier ayant chuté de 10% au mois de Mai. Ce report n’est pas lié quant à lui à la "conjoncture économique délicate pour l’activité automobile ", mais véritablement à l’administration qui ne peut faire face à cette nouvelle norme nationale.

Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales présente également en ligne la charte graphique des 26 logos régionaux qui seront apposés sur les nouvelles plaques d’immatriculation des véhicules à partir du 15 avril, visible sur :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/siv-caracteristiques-plaques

Rendez-vous pour le prochain épisode, le 15 Octobre 2009

Philippe JANOT 

 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply