F1 2010 : Michael Schumacher prend position

 
 
L’ancien multiple Champion du Monde de F1, l’Allemand Michael Schumacher, vient de donner son avis sur le délicat sujet et le conflit qui oppose actuellement les écuries au pouvoir sportif, la FIA

Celui qui a redoré le blason de Ferrari, lui apportant une kyrielle de titre mondiaux, grâce au travail de l’ingénieux … Ross Brawn, l’homme qui se trouve cette année derrière les victoires à répétition des bolides qui portent son nom, vient en effet de donner son avis à propos du règlement 2010.

Le septuple Champion du Monde, sur une vidéo publiée sur le site officiel de Ferrari, explique :

«  Qu’il n’imagine pas les Grands Prix  sans la présence des grands constructeurs. »

Michael Schumacher précisant qu’il espère que les deux parties finiront bien par trouver un terrain d’entente:

« La situation actuelle n’est vraiment pas bonne pour ce sport que j’aime et auquel j’ai consacré la plus grande partie de ma vie. Ferrari est un grand nom de ce sport. Il a grandi grâce à la F1 et la F1 a grandi grâce à lui. Vous ne pouvez pas imaginer la F1 sans Ferrari ou sans les autres constructeurs qui sont présents depuis si longtemps. J’espère vraiment qu’ils vont arriver à trouver une solution, et cette solution doit forcément convenir à ces équipes qui ont fait l’histoire de la F1.»

Et de conclure en s’adressant au Président de la FIA, Max Mosley :

«  Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des changements aussi radicaux soient acceptés par les constructeurs. Vous avez un objectif, vous voulez réduire les coûts, mais vous devez le faire pas à pas, et non pas changer le monde en un jour, c’est impossible.»

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Bakalian

F1

About Author

gilles

Leave a Reply