Nascar : Victoire de Tony Stewart

Tony Stewart a remporté ce dimanche sa première victoire de la saison sur l’ovale de Pocono et ce grâce à une excellente stratégie en fin de course ou il a su intelligemment économiser son carburant.

A l’arrivée, Tony Stewart  précède Carl Edwards, David Reutimann lesquels complètent le podium.

Le double Champion Nascar avait  certes déjà triomphé en mai en remportant l’épreuve de l’All Star mais cette épreuve ne figurait pas au calendrier du Championnat Nascar.

Les essais chronométrés ont été annulés à cause d’averses permanentes. Du coup comme le stipule le règlement c’est le pilote leader du classement provisoire du Championnat qui récupère la pole !

Mais cet avantage ne lui aura finalement pas servi à grand-chose car étant contraint de changer de voiture et de s’élancer avec sa voiture de réserve, Tony Stewart est donc parti dernier.

Mais il a assez vite remonté vers la tête de la course s’emparant du commandement à l’occasion des derniers ravitaillements effectués sous drapeau jaune, Juan-Pablo Montoya  finit une nouvelle fois dans le Top 10 se classant à une méritoire huitième place.

Le classement général
 
1 Tony Stewart  (Chevrolet) 200  tours
2 Carl Edwards (Ford) 200
3 David Reutimann (Toyota) 200
4 Jeff Gordon (Chevrolet) 200
5 Ryan Newman (Chevrolet) 200
6 Marcos Ambrose  (Toyota) 200
7 Jimmie Johnson  (Chevrolet) 200
8 Juan-Pablo Montoya  (Chevrolet) 200
9 Jeff Burton (Chevrolet) 200
10 Sam Hornish Jr (Dodge) 200

Nascar

About Author

gilles

Leave a Reply